Orphelin depuis le départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille n'a pas encore trouvé son nouvel entraîneur. Si de très nombreuses pistes ont été évoquées, Pablo Longoria s'est longuement entretenu avec un sérieux candidat au cours des dernières heures. 

Mais qui aura donc le privilège de s'installer sur le banc des Ciels et Blancs au coup d'envoi de la saison 2023-2024 ? Depuis qu'Igor Tudor a claqué la porte après la dernière journée de championnat de Ligue 1, la place est vacante. Et si le prestige du poste peut séduire, le destin des deux derniers entraîneurs de l'OM a de quoi refroidir les plus audacieux.

Jorge Sampaoli et Igor Tudor ont en effet jeté l'éponge au bout d'une saison à peine malgré des résultats plutôt probants. Il semblerait pourtant que les candidats se pressent au portillon de la Commanderie. Comme nous vous l'avons relaté sur Top Mercato, de très nombreux noms ont été évoqués depuis le départ du tacticien croate.

Pablo Longoria a échangé avec Marcelo Gallardo

De Pablo Fonseca à Fabio Grosso en passant par l'étonnante piste menant à Christophe Galtier, les rumeurs s'affolent sur les réseaux sociaux. Si certaines portes se sont vites refermées comme pour Andoni Iraola, une possibilité semble prendre de l'épaisseur et celle ci a tout pour réjouir les fans des Ciels et Blancs.

Selon les informations du journaliste Abdellah Boulma, Pablo Longoria, président de l'OM et Javier Ribalta, son fidèle bras droit, ont en effet longuement échangé avec Marcelo Gallardo. La même source indique que le trio s'est entretenu lors d'un dîner qui a eu lieu en Turquie au cours des dernières heures.

Agé de 47 ans, le technicien argentin s'est notamment fait connaitre durant son mandat à River Plate. L'ancien joueur du PSG avait notamment remporté la Copa Libertadores lors d'une finale devenue légendaire contre Boca Juniors en 2018.

L'affaire est cependant loin d'être réglée puisqu'un autre club de Ligue 1 est également sur le coup.