Ce lundi soir (21 heures), l'équipe de Chelsea va faire son entrée en piste au sein de la Premier League anglaise. Dans le cadre de la 1ère journée, les Blues vont défier Burnley. Thibaut Courtois pourrait débuter cette rencontre importante.

Thibaut Courtois

Un choix qui n'est pas anodin. Au cours des trois dernières saisons, Thibaut Courtois a prouvé à l'Atletico Madrid qu'il est un grand gardien de but. Cet été, le board de Chelsea a refusé ardemment de prêter ou encore de vendre l'international belge aux Rojiblancos. Sans trop s'avancer, on peut penser que c'est le manager José Mourinho qui a demandé à ses supérieurs de conserver le portier âgé de 22 ans. En effet, le coach portugais n'a jamais caché qu'il suivait de très près les performances de Thibaut Courtois en Liga et en Ligue des champions. Lors de l'exercice précédent, il a brillé avec les Colchoneros dans ces deux compétitions ponctuées par un sacre national et une finale perdue face au Real.

Histoire de titiller Petr Cech, le ” Group One ” a décidé de lui mettre dans les pattes Thibaut Courtois. Visiblement, le Belge a réussi à faire ses preuves à Stamford Bridge durant la préparation estivale. A en croire le Daily Express, José Mourinho aurait décidé de le titulariser face à Burnley ce soir. Cas échéant, ce serait un séisme au sein du club londonien puisque le Tchèque était inamovible depuis de nombreuses années. Cela pourrait marquer la fin du règne du footballeur âgé de 32 ans qui est sous contrat à Chelsea depuis… 2004. Via son compte Twitter, l'ancien Rennais a fait savoir qu'il se battra “toujours” pour Chelsea.

Mais s'il se retrouve effectivement sur le banc face aux Clarets et lors des semaines à venir, alors le natif de Plzen pourrait changer d'air. En Europe, Petr Cech serait dans la ligne de mire du PSG, de Monaco et du Real Madrid. Ces trois clubs seraient à l'affût afin d'obtenir sa signature. En attendant de voir si cet intérêt va se matérialiser par des offres écrites, nul doute que les fans de Chelsea sont pressés d'assister à la rencontre entre Burnley et Chelsea. Histoire de voir si leurs protégés sont déjà au top… et si le duel Courtois-Cech est en train de tourner en faveur du premier cité…