Metz en Ligue 1, Annecy en National
Cette décision de la commission de discipline de la LFP acte dans le même temps la montée du FC Metz en Ligue 1. Les Girondins, eux, restent en Ligue 2. Le club lorrain avait battu Bastia (3-2) lors de l'ultime journée au Stade Saint-Symphorien dans une ambiance des grands soirs. Annecy, qui attendait cette décision avec impatience, est également très impacté puisque le demi-finaliste de la dernière Coupe de France est relégué en National.
[Communiqué] La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.
Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre… pic.twitter.com/WAltad7FRF
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 12, 2023
Bordeaux n'en restera pas là
Le club bordelais a rapidement réagi à cette décision. “La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence, écrit le club dans un communiqué. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive”, peut-on lire dans un communiqué.