Officiel Mercato - Un cinquième départ à l’OL !

L'Olympique lyonnais, qui a réalisé une saison décevante, se sépare d'un nouvel élément de son effectif.

À la reprise de l'entraînement, début juillet, Laurent Blanc, le coach de l'OL, devrait retrouver un effectif chamboulé par rapport à la saison précédente. Le club français, qui a terminé à la 7e position du championnat de France, a déjà perdu il y a quelques jours Houssem Aouar, parti libre à l'AS Roma.

L'OL, qui n'entend pas vendre pour “70 millions d'euros” comme Jean-Michel Aulas l'envisageait, a affirmé John Textor récemment, va également se séparer de Moussa Dembélé, le buteur remplaçant d'Alexandre Lacazette cette saison, et de Jérôme Boateng, le gros flop de ces dernières saisons à l'OL. Ainsi que de Cenk Özkaçar, vendu 5 millions d'euros à Valence après un prêt d'une saison.

La doublure de Lopes s'en va

Dans un communiqué, l'OL a indiqué officiellement le départ du portier Julian Pollersbeck. Comme Moussa Dembélé, en fin de contrat, le gardien de but de 28 ans quitte le club rhodanien libre puisqu'il a résilié son bail qui se terminait en 2024. Prêté lors de la deuxième partie de la saison au FC Lorient, l'Allemand n'a disputé aucune rencontre chez les Merlus, après n'avoir pas joué lors de la première partie de la saison à Lyon.

Un échec cuisant pour Julian Pollersbeck, arrivé à l'OL en provenance d'Hambourg en 2020, pour 250 000 euros, et qui va donc tenter de se relancer ailleurs. D'après les révélations de RMC, le gardien de but a une touche en D2 allemande, du côté de Madgebourg.

Quid de Faivre ?

L'OL compte de nombreux joueurs en prêt et sur le retour cet été, comme Jeff Reine-Adelaïde Habib Keïta, Abdoulaye Ndiaye, Florent Da Silva, Camilo ou Tino Kadewere. L'avenir de Romain Faivre pose également question. Le milieu offensif a réalisé une bonne demi-saison à Lorient (5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs), ce qui a attiré quelques clubs. Mais Laurent Blanc, qui apprécie l'ancien Brestois, pourrait le conserver dans son effectif.

La réponse à cette question viendra après le passage devant la DNCG. À ce moment-là, l'OL saura s'il faut vendre absolument Romain Faivre ou le conserver.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.