Mercato - Un cador espagnol débarque dans le dossier Rabiot

Adrien Rabiot est en fin de contrat avec la Juventus, cet été. Le milieu de terrain n'a pas prolongé avec le club italien, alors que la Vieille Dame espère toujours le conserver.

Dans quel club, et quel championnat, Adrien Rabiot jouera-t-il la saison prochaine ? Le Tricolore, sélectionné initialement par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus en ce mois de juin, s'est blessé, et a dû déclarer forfait, en étant remplacé par l'ancien Marseillais Boubacar Kamara (Aston Villa).

Loin des Bleus, Adrien Rabiot va pouvoir se concentrer sur son avenir. Le milieu de 28 ans a le choix entre poursuivre l'aventure à la Juventus, qui a fait une offre de prolongation au Français, et quitter l'Italie pour l'Angleterre, où Manchester United espère le recruter depuis plusieurs mois déjà.

Dernièrement, un intérêt de Newcastle United a filtré, tout comme celui du Bayer Munich. Mais Adrien Rabiot demanderait un gros salaire (10 millions d'euros par an), ce qui pourrait rebuter certaines formations.

Après la France et l'Italie, l'Espagne pour Rabiot ?

De son côté, la célèbre émission espagnole El Chiringuito a fait une révélation sur le dossier Adrien Rabiot : l'Atlético Madrid serait sur le coup. Le journaliste Alex Silvestre a confié que les Colchoneros, qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, contrairement à la Juventus, se penchaient sur le milieu français, qui est très apprécié par le coach de l'Atlético Madrid, Diego Simeone.

Dans cette opération, le club espagnol peut même compter sur le soutien de son joueur, Antoine Griezmann. En effet, l'attaquant français de 30 ans tenterait de convaincre son compatriote et coéquipier chez les Bleus de le rejoindre à Madrid cette saison. Adrien Rabiot, qui sort d'une belle saison (48 matchs, 11 buts, 8 passes décisives) et a le choix, devrait choisir le meilleur rapport entre la qualité des ambitions sportives et le salaire proposé.

Actuellement, aucun favori ne se détache dans la course à l'ancien Parisien, qui a déjà quitté le club de la capitale par le biais d'une fin de contrat, en 2019.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.