Mercato - Après Benzema, deux autres départs majeurs au Real Madrid ?

Le feuilleton Kylian Mbappé commence, et le Français semble se situer entre Paris et Madrid, mais le club espagnol doit également gérer d'autres dossiers que celui menant à l'attaquant. Notamment en ce qui concerne ses propres hommes.

Après Karim Benzema, Marco Asensio, Eden Hazard ou encore Mariano Diaz, le Real Madrid va-t-il encore perdre un joueur d'envergure, en la personne de Luka Modric ? La dernière rumeur en date, venue de la journaliste espagnole Arancha Rodriguez, fait état d'une prolongation pour le milieu croate. L'ancien joueur de Tottenham est en fin de contrat en juin 2023 avec le club espagnol.

Présent avec sa sélection en conférence de presse, Luka Modric a été interrogé sur le sujet par les médias. Expliquant être concentré “uniquement sur cette compétition”, à savoir la Ligue des Nations (la Croatie affronte les Pays-Bas en demi-finales), le Ballon d'Or 2018 a affirmé ne pas vouloir s'épancher sur le sujet, tout en donnant rendez-vous à la presse : “on parlera de tout ça plus tard”.

Luka Modric est courtisé par l'Arabie saoudite. À 37 ans, le Croate pourrait se laisser tenter.

Rencontre Ancelotti-Brésil ?

Le Real Madrid pourrait également voir son coach, Carlo Ancelotti, s'en aller. En effet, la Fédération brésilienne, qui rêve de l'Italien sur son banc de touche, fait le forcing, par le biais du président de l'instance, Ednaldo Rodrigues : “Je suis en Espagne jusqu'au 18 juin et des rencontres sont programmées. Je ne peux pas affirmer publiquement qu'elles auront lieu en présence de Carlo Ancelotti, mais on espère revenir au Brésil avec un message plus clair à son sujet”. D'après Ednaldo Rodrigues, Carlo Ancelotti est le candidat “idéal” pour ses “titres”, mais également grâce à sa popularité auprès de “nombreux joueurs” de la sélection auriverde.

Mais, cela dit, la Fédération brésilienne a un plan B : poursuivre avec l'intérimaire Ramon Menezes : “Nous en avons parlé, mais je ne décide pas tout seul. Nous devons également entendre ce que les joueurs en pensent”, a conclu le dirigeant.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.