Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a décidé de quitter le club francilien au terme d'une expérience très mitigée. La Pulga a été chahutée par une bonne partie du public ces derniers mois.

J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé“, avait notamment déclaré Lionel Messi au moment d'annoncer son départ du PSG et sa signature à l'Inter Miami. Une sortie qui avait beaucoup fait parler, certains y voyant un manque de respect envers le club de la capitale.

Dans la presse italienne, Kylian Mbappé a regretté le départ du septuple Ballon d'Or, dénonçant également le traitement reçu par le champion du monde argentin. L'attaquant de 24 ans attend que le club lui trouve un remplaçant en vue de la saison prochaine.

“Messi n'a pas eu le respect qu'il méritait”

On parle potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football, tranche le capitaine de l'équipe de France. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand un joueur comme Messi s’en va. Personnellement, je n’ai pas bien compris pourquoi ce départ a suscité autant de réactions. On parle de Messi. Il doit être respecté et en France, il n’a pas eu le respect qu’il méritait. C’est dommage, mais c’est comme ça. Il faudra faire le possible pour le remplacer.

Sous la tunique du PSG, Messi a inscrit 32 buts et délivré 34 passes décisives en l'espace de deux saisons. Son passage laissera un énorme goût d'inachevé puisque le club de la capitale n'a pas fait mieux qu'une huitième de finale de Ligue des Champions avec La Pulga. Désormais, l'Argentin va évoluer dans un environnement moins turbulent avec une pression beaucoup moins importante.