Mercato - L’OM met un gros stop à Gallardo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_PL2_9987.jpg)
Les informations évoluent rapidement à Marseille. Alors que Marcelo Gallardo était jusqu'à présent considéré comme étant en pole position pour succéder à Igor Tudor, l'OM lui aurait posé un ultimatum.
Il y a quinze jours, Igor Tudor a annoncé son départ de l'OM. Fatigué par la saison, le Croate a renoncé à sa deuxième année de contrat. Certains y ont vu le résultat du désamour du stade Orange Vélodrome. D'autres ont décelé une rupture entre le technicien et son groupe. Mais cela ne change rien pour les dirigeants phocéens. Il faut maintenant lui trouver un remplaçant.
“Soit il veut, soit il ne veut pas”
Un peu plus tôt dans la journée, La Provence affirmait que Marcelo Gallardo était en pole position pour prendre les rênes de l'équipe marseillaise. Mais il y a quelques minutes, le quotidien a indiqué que les dirigeants marseillais avaient perdu patience. Javier Ribalta aurait posé un ultimatum à ses conseillers : “Soit il veut, soit il ne veut pas”, a soufflé un membre de l'organigramme phocéen au quotidien.
Cela change la donne. Car si Marcelo Gallardo semblait vouloir prendre son temps, cette annonce pourrait traduire la volonté des dirigeants de l'OM de se tourner vers un autre prétendant en raison du manque d'enthousiasme manifesté par l'ancien coach de River Plate. Et le nom de Paulo Fonseca semble être juste en-dessous sur la short-list.
L’OM veut connaître la réponse de Gallardo aujourd'hui#OM #TeamOMhttps://t.co/FsAWZoauxa
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 14, 2023
Pour rappel, le média affirme que Paulo Fonseca est flatté d'être ciblé par la formation olympienne. Seul souci, le LOSC n'a pas l'intention de le laisser partir. Si les dirigeants phocéens veulent s'attacher ses services, ils devront convaincre Olivier Létang de laisser filer son technicien.
L'OM aurait fixé le 3 juillet comme date de reprise de l'entraînement. Cela laisse encore quelques jours aux décideurs phocéens pour trouver l'entraîneur idoine. Pablo Longoria, Javier Ribalta et David Friio devront ensuite s'occuper du recrutement.