Le dossier Kylian Mbappé a mis le feu en Espagne. Certains médias affirment que la mère du joueur, Fayza Lamari, est en train de négocier son départ du PSG.
Le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé fait la une de toutes les gazettes. Depuis deux jours, le PSG et le clan de l'attaquant règlent leurs comptes par médias interposés. Mais Marca voit plus loin. Le journal espagnol affirme que les discussions en cours visent un transfert au Real Madrid cet été.
Officiellement, Kylian Mbappé maintient une position ferme concernant son avenir. L'attaquant exprime son désir de ne pas lever l'option pour prolonger son contrat jusqu'en 2025. Indirectement, le natif de Bondy valide l'idée de partir libre dans un an. Ce qui ne plaît évidemment pas au PSG.
Sa prime de fidélité au centre des débats ?
Marca indique que certains des décideurs qataris estiment que le moment est venu de se séparer du Français. Ils n'auraient pas apprécié son comportement, estimant lui avoir tout offert : un contrat record et un gros projet sportif. Après Lionel Messi, le PSG pourrait donc bien perdre son deuxième attaquant vedette. Mais le dossier semble pour l'instant loin d'être débloqué.
Le média espagnol ajoute que de nouvelles discussions ont eu lieu mardi soir entre Fayza Lamari et Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs scénarios seraient envisagés pour résoudre la situation. Le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid en serait un.
🚨 La madre de Mbappé y el PSG negocian sin éxito
✍ Informa @polomarca
https://t.co/BTiX9Ml34t— MARCA (@marca) June 14, 2023
D'après Marca, les autres solutions coïncideraient avec un statu quo en attendant l'été prochain, une nouvelle prolongation assortie d'émoluments encore plus importants, ou encore une extension de son séjour jusqu'en 2024 avec un accord de transfert ultérieur avec le Real Madrid. Certaines hypothèses paraissent très peu plausibles. Mais le site du journal assure que la probabilité de voir Mbappé quitter la France est grande.
Pour rappel, Kylian Mbappé serait censé percevoir une prime de fidélité XXL en septembre (80 millions d'euros). Partir avant signifierait y renoncer. On peut supposer que cette question est au centre des débats.