Mercato - Le tarif étonnant fixé par le PSG pour Mbappé

Le PSG serait disposé à laisser partir Kylian Mbappé lors de ce mercato estival. Le club parisien aurait fixé un prix étonnamment bas pour son transfert.

Chaque média espagnol apporte sa propre exclusivité ce mercredi. Après Marca, qui a évoqué des discussions entre la mère du joueur et le PSG en vue d'un transfert dès cet été, ESPN a rapporté avoir pris connaissance du prix demandé par les Parisiens pour permettre le départ du natif de Bondy.

Selon les informations du média espagnol, le club qatari attendrait 150 millions d'euros pour céder sa star. Un prix relativement bas qui pourrait s'expliquer par plusieurs raisons.

Cela pourrait permettre aux prétendants de disposer d'une marge de manœuvre pour offrir une prime au joueur (afin de compenser celle prévue en septembre). Ce tarif pourrait également compenser les émoluments très élevés que l'international français serait censé percevoir dans son nouveau club. Enfin, à un an de la fin de son contrat, le PSG n'est pas en position de force pour exiger une somme exorbitante pour son transfert.

Le Qatar décidé à se séparer de tous ses galactiques ?

Pour rappel, le club de la capitale avait dépensé 180 millions d'euros pour recruter Kylian Mbappé en provenance de Monaco en 2018 (après une année de prêt). Depuis lors, le joueur a marqué 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 matchs, toutes compétitions confondues.

https://www.youtube.com/watch?v=1gW6g9Y8CuA

Il convient de prendre cette information d'ESPN avec prudence. Kylian Mbappé a jusqu'à présent fermement démenti toute envie de quitter le PSG cet été. Les prochains jours promettent d'être encore mouvementés en ce qui concerne les rumeurs.

Il est intéressant de noter que le quotidien AS interprète cet épisode comme une volonté du PSG de se séparer de ses “galactiques”. Le média espagnol pense que le club parisien a entamé un tournant majeur visant à se débarrasser d'un autre gros salaire, après celui de Lionel Messi, en attendant également le départ de Neymar, qui parait clairement poussé dehors. Une autre théorie à considérer…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.