Le président de la République française, Emmanuel Macron, a lâché une bombe sur la question de l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Le Paris Saint-Germain ne s'attendait sûrement pas à ce que la situation de Kylian Mbappé revienne sur le devant de la scène. Mais voilà que l'attaquant français de 24 ans se retrouve au cœur des spéculations les plus folles sur son futur à très court terme. À l'origine des débats, la décision prise par l'ancien Monégasque de ne pas activer l'option de douze mois incluse dans son contrat, prolongé en mai 2022 jusqu'en juin 2025.
Le Real fixé sur son prix
Contraint de sortir du silence, le champion du monde 2018 a démenti la rumeur selon laquelle il pourrait changer d'air et rejoindre le Real Madrid dès ce mercato estival. En d'autres termes, le natif de Bondy se prépare à quitter libre le champion de France 2023 dans un an. Une perspective qui n'enchante pas les dirigeants franciliens, évidemment guère décidés à se séparer de la star tricolore sans récupérer la moindre indemnité.
Le refus de Kylian Mbappé de prolonger incite Paris à une grande réflexion et à envisager très sérieusement sa vente dans ces prochaines semaines. Comme expliqué par nos soins, le Paris Saint-Germain a fixé un prix en vue d'un transfert du finaliste de la Coupe du monde 2022, auteur de 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues dont 29 buts en 34 rencontres de Ligue 1 pendant la saison 2022-2023.
Emmanuel Macron va «essayer de pousser» pour que Kylian Mbappé reste au PSG
➡️ https://t.co/RFBWgkkBOb pic.twitter.com/FO25KYTz30— Le Parisien (@le_Parisien) June 14, 2023
Macron va “essayer”
En attendant, une personnalité de premier plan s'est immiscée dans le dossier. En marge du salon VivaTech à Paris, le président de la République Emmanuel Macron a expliqué ce mercredi qu'il fera tout pour que le numéro 7 parisien continue sa carrière en France, alors que sa mère négocierait un départ. “Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour qu’il reste.” Visiblement décidé à s'impliquer en personne, le chef de l'Etat s'était fait remarquer le 18 décembre dernier avec une franche accolade à Kylian Mbappé, à l'issue de la finale du Mondial perdue contre l'Argentine de Lionel Messi. Fera-t-il pour autant pencher la balance ? Affaire à suivre…