Real Madrid : le beau message de Bellingham à Dortmund
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJude-Bellingham-Dortmund-Borussia-Dortmund-BVB.jpg)
Vendu au Real Madrid pour 103 millions d'euros hors bonus, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham a publié sur les réseaux sociaux un message d'adieux au Borussia Dortmund.
Après trois saisons passées au Borussia Dortmund, Jude Bellingham va poursuivre le cours de sa carrière au Real Madrid. Le jeune milieu de terrain anglais a été cédé aux Merengue pour la somme de 103 millions d'euros, hors bonus. Quelques jours après l'annonce d'un accord de principe pour son transfert, le club de la capitale espagnole a confirmé mercredi la signature du joueur de seulement 19 ans. L'ancien prodige de Birmingham City a paraphé un contrat de six années, soit jusqu'en juin 2029, en faveur de la Maison Blanche entraînée par Carlo Ancelotti.
🌟 @BellinghamJude 🌟
🎶 #HeyJude pic.twitter.com/Np49bhXQZo— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) June 14, 2023
24 buts en 132 matchs
Devenu le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du Real Madrid, derrière Eden Hazard, le natif de Stourbridge quitte les Borussen sur un cuisant échec, les partenaires de Marco Reus ayant laissé filer le titre de champion d'Allemagne lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Avant de poser ses valises de l'autre côté des Pyrénées, le prodige des Three Lions a posté sur sa page Instagram un message d'adieux destiné au club de la Ruhr, avec lequel il aura disputé 132 matchs toutes compétitions confondues et marqué 24 buts.
“Je ne remercierai jamais assez ce club”
“Par où commencer, depuis 3 ans, le Borussia Dortmund a été la plus grande partie de ma vie. Je l'ai rejoint comme un garçon de 17 ans et je pars comme un homme. Je ne remercierai jamais assez ce club pour tout ce qu'il a fait pour moi. Les opportunités, les expériences, les hauts et même les bas. Tout cela a fait partie de ce qui a été un grand développement à la fois en tant qu'humain et en tant que joueur. Je suis honoré d'avoir représenté ce club de football aussi souvent que je l'ai fait, je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants, patrons et membres du personnel qui ont joué un rôle lors de mon temps au club. Je garderai toujours une place pour le BVB dans mon cœur et je n'oublierai jamais l'impact que les valeurs du club ont eu sur ma vie. Je ne souhaite au club que le meilleur pour la suite !”