PSG, équipe de France : zapper la presse ? Mbappé répond cash
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Face aux journalistes jeudi, avant Gibraltar-France demain en éliminatoires de l'Euro 2024, Kylian Mbappé a été interpellé sur la légitimité de sa présence devant les micros, en pleine tempête médiatique sur son avenir au Paris Saint-Germain.
Son intervention était très attendue. Présent devant les journalistes aux côtés du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, à la veille du match des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 à Gibraltar, Kylian Mbappé s'est très largement exprimé sur son futur avec le Paris Saint-Germain. Le moment choisi par l'attaquant français de 24 ans pour clarifier une bonne fois pour toute sa situation dans la capitale et confirmer son intention de rester dans l'Hexagone, en dépit des rumeurs de départ au Real Madrid.
“Ce n'est pas du tout mon tempérament”
Face aux médias en qualité de capitaine des Bleus, le natif de Bondy a-t-il été tenté de se défausser et de refuser de parler publiquement histoire d'éviter les questions sur son avenir ? “Pas du tout. J'ai une responsabilité en tant que capitaine de l'équipe de France, ce ne sont pas quelques bruits extérieurs qui vont me faire fuir de ma responsabilité de capitaine. Je suis là. J'ai dit aussi que je ne serais pas toujours là. Je pense que c'était important d'être là aujourd'hui, pour ne pas qu'il y ait l'interprétation d'une fuite ou de peur. Ce n'est pas du tout mon tempérament. C'est sûr que je ne serais pas là à toutes les conférences de presse, pour participer et faire de la place à tout le monde.”
💬 Kylian Mbappé : « J'ai une responsabilité en tant que capitaine de l'équipe de France, ce ne sont pas quelques bruits extérieurs qui vont me faire fuir de ma responsabilité de capitaine. »
Suivez la conférence de presse en direct : https://t.co/MsVXhYmPbk pic.twitter.com/SN8HwaaCLG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2023
Invitant plusieurs fois son auditoire à passer les questions sur son cas personnel pour s'arrêter sur la rencontre contre Gibraltar, Kylian Mbappé a multiplié les déclarations fracassantes, notamment lorsqu'il lui a fallu réagir aux propos du président de la République Emmanuel Macron. Là encore, l'ancien prodige de l'AS Monaco ne s'est pas démonté…