À 35 ans, Lionel Messi continue de battre des records. Avant de prendre la direction de Miami, avec qui il s'est engagé, La Pulga dispute deux matchs amicaux avec l'Argentine.

Pour voir Lionel Messi évoluer au plus haut niveau, il faudra désormais suivre les matchs de l'Albiceleste puisque le septuple Ballon d'Or a décidé de quitter le vieux continent pour rejoindre la MLS la saison prochaine. Mais avant de rallier l'Inter Miami, le champion du monde en titre avait rendez-vous avec la sélection pour deux matchs amicaux face à l'Australie et à l'Indonésie.

Un premier match face aux Socceroos dans lequel Messi n'a pas tardé à se distinguer puisqu'il a même signé le but le plus rapide de sa carrière après une minute et vingt secondes de jeu. Dans cette rencontre, l'Argentine s'est imposée 2-0.

Messi n'est pas sûr d'être présent à la Coupe du Monde 2026

Même si pour James Bond les diamants sont éternels, cette maxime s'applique plus difficilement pour les joueurs de foot, tout Lionel Messi qu'il soit. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui fêtera ses 36 ans la semaine prochaine, est proche de la fin avec sa sélection. Il a expliqué que sa présence à la Coupe du Monde 2026 n'était pas assurée : “Ce que j'ai dit à propos de la Coupe du monde est normal, explique Messi. En raison de mon âge et du temps, c’est difficile que cela se produise. J'apprécie le moment présent, le quotidien, le fait d'être ici, les éliminatoires, puis la Copa América. C'est aller trop loin que de penser à la prochaine Coupe du monde. Nous devons profiter de ce que nous avons accompli et de chaque instant que nous vivons.

Et de conclure : “J'essaie de profiter du quotidien, ce qui a été difficile l'année dernière, je n'étais pas comme j'aurais voulu l'être. Nous ne pouvons pas nous contenter de nous concentrer sur ce que nous avons accompli, nous devons penser à ce qui nous attend et de profiter lorsque ce sera notre tour de nous retrouver.”