Après le départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche de son futur entraîneur. Marcelo Gallardo semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence mais rien n'est encore bouclé.

Pablo Longoria travaille toujours intensément sur le dossier du futur entraîneur en coulisses. Plusieurs coachs ont été sondés ces dernières semaines mais le président de l'OM ne veut pas se précipiter. Le choix du successeur de Tudor sera probablement acté dans les jours à venir afin de préparer au mieux le mercato estival. Pour le moment, les dossiers lancés par la direction restent en stand-by en attendant la validation de l'heureux élu.

Le Gallardo uruguayen

En attendant de savoir si Marcelo Gallardo rejoindra la cité phocéenne, un homme reçoit des messages par centaines. Il s'agit d'un journaliste uruguayen, homonyme du technicien argentin. Une situation qui amuse le principal intéressé malgré le nombre impressionnant de notifications inutiles qu'il reçoit depuis quelques jours. Celui qui travaille pour un site d’informations dans la station balnéaire de Punta del Este a montré quelques messages au journal La Provence. “Marcelo, viens à Marseille. C'est pareil que River Plate, c'est chaud, 65.000 personnes à chaque match (…)  Marseille c'est River Plate, on compte sur Marcelo!”, a notamment écrit l'un des fans marseillais pris au piège. “J'insiste : je reste à Punta del Este”, avait alors répondu avec humour le journaliste.

Les bons côtés de cette situation

Après avoir raconté que des supporters monégasques étaient également tombés dans le panneau, l'homonyme du coach argentin a reconnu que cette célébrité par procuration présentait quelques avantages. “Cela m'amuse beaucoup. Avant la pandémie, j'allais à Buenos Aires presque tous les mois. J'obtenais toujours une table dans leurs splendides restaurants, a ainsi expliqué Marcelo Gallardo. Même le samedi à 22h. Il suffit de prononcer mon nom et mon prénom lors de la réservation par téléphone pour qu'une table se libère”, a-t-il raconté.