Mercato - OM : le club dément pour Gallardo, une surprise encore possible ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FMarcelo-Gallardo.jpg)
Après le départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille est toujours à la recherche de son futur entraîneur.
Pablo Longoria travaille toujours intensément sur le dossier du futur entraîneur en coulisses. Plusieurs coachs ont été sondés ces dernières semaines mais le président de l'OM ne veut pas se précipiter. Le choix du successeur de Tudor sera probablement acté dans les jours à venir afin de préparer au mieux le mercato estival. Pour le moment, les dossiers lancés par la direction restent en stand-by en attendant la validation de l'heureux élu. Marcelo Gallardo semblait avoir une longueur d'avance sur la concurrence ces derniers jours mais rien n'est encore bouclé.
Quels adversaires potentiels pour l'OM au 3e tour de qualification pour la Ligue des champions en août ?#OM #TeamOMhttps://t.co/453nf7x7US
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 16, 2023
L'OM temporise
Si l'on en croit les informations de RMC Sport, qui fait un point sur ce dossier ce vendredi, l'arrivée du technicien argentin est toujours d'actualité mais le club olympien dément formellement les rumeurs selon lesquelles un accord définitif aurait été trouvé. À priori, Gallardo reste la priorité absolue de Pablo Longoria mais le club est aussi en contact avec un ou deux autres entraîneurs minimum. Il s'agirait visiblement de coachs étrangers.
Une surprise dans le chapeau ?
Selon les médias portugais, l'OM aurait également contacté Ruben Amorim, dont le nom a déjà été associé au Paris Saint-Germain, notamment l'an dernier juste avant la nomination de Christophe Galtier sur le banc. Son profil, très apprécié par Luis Campos, ne faisait pas l'unanimité en interne et le Qatar avait mis son veto. Le technicien de 38 ans est actuellement en poste au Sporting Portugal et semble ouvert à l'idée de relever un nouveau défi à condition de trouver un challenge excitant. Le club olympien possède de sérieux arguments pour le séduire malgré cette 3e place décrochée en Ligue 1 cette saison qui ne garantit pas une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Affaire à suivre…