Mercato - Le plan fou du Real Madrid avec Zidane !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FZinedine-Zidane.jpg)
Le Real Madrid a en tête de rapatrier Zinedine Zidane, mais non pas pour s'installer sur le banc de touche. Les Merengue veulent que la présence du champion du monde 1998 l'aide à attirer une cible du mercato.
“Le football ? Il me manque mais physiquement… (rires). Ça viendra… je ne sais pas quand mais ça viendra.” Interviewé vendredi pendant le salon du football, à Aix-en-Provence, Zinedine Zidane a botté en touche sur son avenir. Il faut dire que le flou est total au sujet de l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021.
Les Bleus si loin
Motivé à l'idée de s'installer un jour sur le banc de l'équipe de France, “Zizou” doit prendre son mal en patience, la Fédération française de football ayant prolongé le contrat de son sélectionneur Didier Deschamps jusqu'en 2026. Des rumeurs évoquaient également la possibilité de le voir prendre les rênes du Paris Saint-Germain ou de l'Olympique de Marseille, une double hypothèse à ce jour totalement utopique.
Et si le technicien de 50 ans signait finalement son retour… à la Casa Blanca ? Ce samedi, le journal As lâche une bombe sur le Tricolore. Selon les informations de nos confrères espagnols, le président de la Maison Blanche, Florentino Perez, rêve de son come-back. Non pas pour lui offrir le poste d'entraîneur mais pour que la légende du football français devienne le conseiller du Real Madrid, comme il l'avait fait durant la saison 2010-2011.
Convaincre plus facilement Mbappé
Le quotidien sportif explique pourquoi le vice-champion d'Espagne 2022 envisage un retour de Zinedine Zidane. Le Real Madrid est persuadé que sa présence dans l'organigramme l'aidera à boucler le recrutement de l'attaquant français Kylian Mbappé. Affaire à suivre… Faut-il rappeler que la star du Paris Saint-Germain ne souhaite pas activer l'option d'une année incluse dans son contrat avec le champion de France 2023. Le champion du monde 2018 se dirige vers un départ libre au terme de la saison 2023-2024.