Le Paris Saint-Germain aimerait s'attacher les services du défenseur français Lucas Hernandez lors du mercato estival. Pour le moment, le Bayern Munich résiste mais l'affaire pourrait connaître un rebondissement important très rapidement. 
Blessé lors du dernier Mondial au Qatar, Lucas Hernandez sort d'une saison 2022-23 très compliquée à gérer sur le plan mental. Malgré ses efforts, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid n'est pas parvenu à revenir à temps pour disputer les derniers matchs du club bavarois en Bundesliga. Le défenseur de l'équipe de France était tout proche de réussir son pari mais la direction n'a pas voulu prendre le moindre risque après une blessure aussi importante.

https://www.youtube.com/watch?v=eL-tpi2vgM4

Le PSG insiste

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a mis un coup d'accélérateur sur ce dossier jugé prioritaire par Luis Campos. Même s'il travaille en parallèle sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur avec sa direction, le conseiller football des champions de France veut boucler cette arrivée avant la reprise de l'entraînement collectif début juillet. Si l'on en croit la presse allemande, Hernandez a confirmé cette semaine son désir de rejoindre le PSG et de ne pas prolonger son contrat actuel. Le président du Bayern, Herbert Hainer, est lui sorti du silence. “J'ai entendu dire que le PSG le courtisait. Nous aimerions le garder chez nous, nous verrons ce que le mercato estival nous réserve. Hernandez est un joueur très intéressant pour nous, car en plus de ses qualités de footballeur, il a un énorme cœur, un cœur de combattant”, a confié le dirigeant allemand à Sky Sports.

Une affaire vite réglée ?

Le transfert de l'international français pourrait connaître de nouvelles avancées dans les prochains jours. En effet, le Bayern s'est visiblement fait à l'idée que sa proposition de prolongation jusqu'en juin 2027 ne sera pas acceptée. Le coup d'accélérateur mis dans le dossier du défenseur sud-coréen Kim Min Jae en est la preuve. L'arrivée du joueur du Napoli pourrait être officialisée rapidement, ce qui pourrait permettre dans la foulée de valider l'arrivée d'Hernandez au PSG.