Mercato - PSG : un Brésilien pour remplacer Messi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FLionel-Messi-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Le Paris Saint-Germain va voir Lionel Messi quitter son effectif à la fin de son contrat, le 30 juin 2023. En attendant, le club de la capitale française s'active sur le marché des transferts, malgré l'absence d'un coach à sa tête.
En fin de bail avec le PSG, l'Argentin de 35 ans a pris la décision de s'en aller, direction la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis, et plus particulièrement le club de l'Inter Miami, dirigé par l'Anglais et ancien Parisien David Beckham. Alors que Neymar ne sera pas retenu, et que Kylian Mbappé pourrait s'en aller après l'annonce de sa volonté de ne pas étendre son contrat, qui se termine en 2024, le PSG doit remodeler son attaque.
L'Espagnol Marco Asensio va rejoindre le club champion de France à la fin du mois, quand son contrat avec le Real Madrid sera officiellement terminé. L'ailier madrilène, pas titulaire chez le 2e de la Liga cette saison, a été recruté pour compenser les départs prévus ou attendus en attaque. Mais le PSG n'en a pas fini, et vise un autre élément, cette fois-ci au Portugal.
Paris pense à Pepê
Selon les révélations du journal portugais A Bola, le PSG se penche sur la situation du Brésilien Eduardo Gabriel Aquino Cossa, dit Pepê. Âgé de 26 ans, l'ailier est droitier mais peut évoluer à droite comme à gauche. Il a été recruté par son club, le FC Porto, en 2021, pour la somme de 15,40 millions d'euros. Le Sud-Américain, qui sort d'une saison intéressante (55 matchs, 5 buts, 10 passes décisives), a une clause libératoire de 75 millions d'euros, alors que la valeur marchande du joueur est de 25 millions d'euros, d'après Transfermarkt.
Le club anglais de Tottenham est à l'affût pour Pepê, et a déjà transmis une offre au président du FC Porto, Pinto da Costa. La proposition, dont le montant n'a pas filtré, a été repoussée par le club lusitanien. Si le PSG désire s'attacher les services de Pepê, le club français devra passer à la vitesse supérieure.