Mercato - Le Bayern Munich proche de conclure une cible de prestige
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Thomas-Tuchel-Bayern-Munich-presse.jpg)
Le Bayern Munich s'active pour modeler son effectif pour suivre la volonté de son entraîneur, Thomas Tuchel.
Champion d'Allemagne en toute fin de championnat (la décision s'est faite dans les dernières minutes du dernier match), le Bayern Munich, qui a connu quelques problèmes cette saison, entend y remédier, en recrutant. Mais le club bavarois pourrait perdre, déjà, un joueur majeur, en la personne de Lucas Hernandez, courtisé par le PSG. Et le défenseur français semble ouvert à un départ dans la capitale de son pays.
Par ailleurs, Joshua Kimmich est ouvertement suivi par le FC Barcelone. Le Bayern Munich s'en est même plaint, en affirmant l'importance de l'Allemand dans le dispositif du club bavarois. De quoi calmer les ardeurs du club espagnol, et conserver Joshua Kimmich la saison prochaine ?
Ça se précise pour Walker
Dans le sens des arrivées, le club munichois vise un champion d'Europe avec Manchester City, en la personne de Kyle Walker. Mécontent de sa situation dans le club anglais, l'international britannique ( ) de 33 ans s'apprête à quitter les Cityzens, direction le Bayern. L'écurie allemande, selon Sky Sports, discute avec l'entourage de Kyle Walker pour le contrat du défenseur. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé, mais le média précise que Thomas Tuchel a séduit l'Anglais, et que “toutes les parties sont optimistes pour finaliser l'opération”.
❗️Excl. News #Walker: Advanced talks with FC Bayern now! Concrete negotiations ongoing. Walker keen to join Bayern on permanent deal.
Tuchel, a main driver who convinced him to join Bayern now.
➡️ No agreement between the clubs yet
➡️ All parties optimistic to finalize the… pic.twitter.com/BmQqH5NmIR— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 18, 2023
Le défenseur droit, qui peut évoluer au centre, semble être un concurrent direct à Benjamin Pavard. Le champion du monde 2018 pourrait s'en aller lors du prochain mercato.
Une opportunité en Serie A
Enfin, toujours en défense, un champion d'Italie pourrait venir garnir l'effectif du Bayern Munich cet été. Selon Foot Mercato, Kim min-jae se serait entendu avec le club munichois, qui est prêt à payer la clause libératoire du Sud-Coréen à Naples, à savoir 47 millions d'euros. En Allemagne, Kim min-jae toucherait 10 millions d'euros de salaire par an, avec un contrat longue durée.
Ce qui est sûr, c'est que la défense du Bayern semble destinée à bouger.