Mercato - PSG : un nouveau prétendant pour Galtier

Plus de deux semaines après la fin de la saison, Christophe Galtier est toujours, officiellement, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord pour le départ du technicien français.

Le PSG n'arrive pas à boucler rapidement son chantier prioritaire de l'été, à savoir trouver un successeur à Christophe Galtier. Malgré des contacts avancés, les dirigeants de la capitale ne sont pas parvenus à convaincre Julian Nagelsmann, leur cible prioritaire, qui a décidé de refuser le poste. Désormais, Doha tente de convaincre Luis Enrique de rallier la capitale. D'abord réticent à l'idée de rejoindre la Ligue 1, l'Espagnol aurait changé d'avis en cours de route.

En cas de nouvel échec de cette piste, le Paris Saint-Germain pourrait-il conserver son coach actuel dont le départ n'a pas encore été officiellement acté ? Ce dernier estimait mériter une saison supplémentaire au soir de la 38ème journée de Ligue 1 : “Oui, je pense mériter une seconde saison au PSG, parce que je me suis donné à fond, j'ai su tenir le cap dans les moments très difficiles“, avait-il notamment expliqué.

Galtier discute avec Al-Shabab

Cela semble évidemment très improbable, d'autant que le natif de Marseille dispose de plusieurs touches. En effet, après avoir doublé par Rudi Garcia pour succéder à Luciano Spalletti à Naples, Galtier est sur les tablettes d'un nouveau club, annonce Foot Mercato, plus exotique cette fois-ci : Al-Shabab, écurie d'Arabie Saoudite.

Le média explique même que des discussions sont en cours entre le récent quatrième du championnat saoudien et le Français et les négociations seraient même en “bonne voie“. Si Christophe Galtier accepte le challenge d'Al-Shabab, il retrouvera un ancien joueur du PSG, Grzegorz Krychowiak ainsi que deux autres joueurs bien connus en Espagne, Ever Banega et Santi Mina. Pour rappel, le technicien est également suivi par l'Olympique de Marseille, qui vient d'essuyer le refus de Marcelo Gallerdo.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.