Mercato - Lens tient sa première recrue pour 4 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FFranck-Haise-Racing-Club-de-Lens-Lens.jpg)
Pour bien figurer en Ligue des Champions, le RC Lens devra se renforcer durant le mercato estival et surtout, conserver son noyau dur qui a terminé à la deuxième place de Ligue 1.
Les Sang et Or vont-ils réussir à construire sur leur magnifique saison 2022-2023 ou l'effectif sera-t-il dépouillé de ses plus gros talents ? Difficile à dire pour l'instant, même si la tendance est à un départ pour Loïs Openda, qui n'a pas caché sa volonté de rejoindre le RB Leipzig la saison prochaine. Les dirigeants lensois ont refusé une offre de 30 millions d'euros, mais ne retiendront pas leur joueur.
Il y a quelques semaines, ces derniers avaient pourtant déclaré que le noyau dur serait conservé en vue de la saison prochaine : “La majeure partie sera là. On est sur un projet de développement et de valorisation des joueurs. L'an passé, trois cadres du onze type sont partis et ont bien été remplacés. S'il y a des départs, il faudra bien les remplacer pour qu'on soit en ligne avec nos ambitions“, avait expliqué Arnaud Pouille, le directeur général, à la fin de la saison.
15 buts en 32 matchs de Ligue 2
Dans l'Artois, on a peut-être trouvé le successeur d'Openda. En effet, les dirigeants lensois viennent d'enregistrer la signature de Morgan Guilavogui, attaquant du Paris FC, pour quatre millions d'euros. Le joueur de 25 ans sort d'une saison très solide en Ligue 2 avec 15 buts marqués en 32 rencontres. Nos confrères de L'Équipe annoncent que l'international guinéen va s'engager chez le récent dauphin du PSG jusqu'en 2027.
Lens et le Paris FC ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'attaquant parisien Morgan Guilavogui, moyennant 4 millions d'euros. Il va signer jusqu'en 2027. https://t.co/UfKBlA6xYW pic.twitter.com/NCg0YgNXF3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 18, 2023
Pour rappel, Franck Haise avait lié son avenir à “l'ambition collective“ du club la saison prochaine : “Je défends l’ambition collective en tant qu’entraîneur et manager. C’est la seule chose qui m’intéresse et je n’ai pas dit que je partais.” Le recrutement des Lensois ne devrait, de toute façon, pas s'arrêter là puisque les Sang et Or pourraient également perdre Kevin Danso.