Assuré de disputer la Ligue des Champions avec le RC Lens la saison prochaine, Franck Haise continue d’entretenir le flou sur son avenir.
Les Sang et Or ont réalisé une saison historique avec 81 points pris en 37 journées de Ligue 1. Avec un peu plus de réussite, notamment lors de la dernière confrontation face au Paris Saint-Germain, lors de laquelle les Lensois ont été réduits à 10, les hommes de Franck Haise auraient pu espérer remporter le titre. Une qualification en Ligue des Champions fait tout de même figure de superbe lot de consolation pour une équipe qui est remontée dans l’élite en 2020.
Si le club va sans doute miser sur la stabilité en essayant de conserver à tout prix Seko Fofana et Loïs Openda notamment, le chef de file des nordistes, Franck Haise, n'a pas confirmé qu'il serait dans l'Artois à la reprise. Au contraire, le technicien français reste vague et attend probablement de connaître la volonté des dirigeants concernant le mercato estival.
“Je défends l'ambition collective”
Autrement dit, le coach lensois ne veut pas se présenter en Ligue des Champions avec une équipe dépouillée de ses meilleurs talents : “Je défends l’ambition collective en tant qu’entraîneur et manager, explique Haise. J’ai aussi dit que j’étais heureux à mon poste et que je suis sous contrat jusqu’en 2027. Mais je répète, je défends l’ambition collective. C’est la seule chose qui m’intéresse et je n’ai pas dit que je partais. J’ai juste dit la vérité : oui, il y a des sollicitations. Sinon, je peux faire de la langue de bois, mais j’ai juste dit la réalité. L’ambition collective du RC Lens, c’est ça qui m’intéresse le plus.”
🎙 Franck Haise sur son avenir : "J'ai répondu à des questions qui me semblent importantes. Je défends l'ambition collective comme manager. J'ai aussi dit que j'étais heureux dans mon poste et sous contrat jusqu'en 2027. Je défends l'ambition collective. Je n'ai pas dis que je… pic.twitter.com/mh9IB3N2TJ
— RMC Sport (@RMCsport) June 1, 2023
Pour rappel, les dirigeants Sang et Or, par l'intermédiaire du directeur général Arnaud Pouille, avaient déclaré vouloir garder le noyau dur : “La majeure partie sera là. On est sur un projet de développement et de valorisation des joueurs.“