Les larmes de Zidane en plein discours
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FZinedine-Zidane.jpg)
Nommé parrain d'une association pour enfants malades du cancer, Zinedine Zidane a fondu en larmes ce lundi lors de son discours.
Actuellement sans club, Zidane profite de son temps libre avec sa famille et n'hésite pas par ailleurs à offrir son temps et son image pour soutenir des causes qui le touchent. Désormais ambassadeur de luxe du projet porté par l'association “Le Point Rose”, qui accompagne les familles des enfants atteints de cancer, l'ancien numéro 10 des Bleus est déjà très investi émotionnellement.
Zinédine Zidane ému aux larmes après avoir été nommé parrain d'une association pour enfants malades du cancer pic.twitter.com/iQdmGLZBuQ
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) June 19, 2023
Une émotion sincère
L'ancien coach du Real Madrid est apparu très ému ce lundi à Istres au moment d'évoquer la construction d'une maison médicalisée pouvant accueillir les enfants atteints d'un cancer en phase terminale et leur famille. “Ça va redescendre, ne vous inquiétez pas”, a-t-il confié les larmes aux yeux avant de se ressaisir. “Je suis fier de pouvoir être le parrain de votre projet. Monsieur le maire (d'Istres, ndlr), vous pouvez être fier de promettre quelque chose d'exceptionnel comme vous le faites, en place. Pour toutes ces familles. Sincèrement, vous n'avez pas idée”, a poursuivi Zidane.
Un écho à son histoire personnelle
Alors que la livraison de ce projet est espérée pour 2025, le natif de la cité phocéenne a reconnu avoir été touché en plein cœur. “Perdre un enfant, c'est la chose la plus terrible qui existe, on est tous d'accord. Mes parents l'ont eu, et je sais que c'est dur. Vous avez choisi la bonne personne et je vais vous soutenir à fond. On a pu échanger et tout ce que vous avez dit, votre projet est plus qu'exceptionnel. Pour ces familles, c'est un truc incroyable”, a-t-il confié, faisant référence ici au décès en 2019 de son frère Farid. Par ailleurs, Zidane recherche toujours le défi idéal pour la suite de sa carrière d'entraîneur mais ne semble pas vouloir précipiter les choses…