Mercato - L’OM a une nouvelle priorité sur le banc !

Plus de deux semaines après la fin du championnat, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé le successeur d'Igor Tudor. Après Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, Pablo Longoria a activé un plan C.

Et si c'était enfin la bonne pour l'OM ? Alors qu'Igor Tudor a acté sa démission en marge de la 38ème journée de Ligue 1 à Ajaccio début juin, les dirigeants phocéens ne sont pas parvenus à lui trouver un remplaçant depuis. Successivement, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont activé des pistes menant à Marcelo Gallardo, puis à Paulo Fonseca, sans succès. Le premier a refusé l'offre olympienne, alors que le second est toujours sous contrat avec le LOSC et n'a pas souhaité aller au bras de fer avec sa direction.

Comme évoqué dans la journée, la piste qui est désormais suivie par l'état-major marseillais se nomme Marcelino. Alors que L'Équipe annonçait que son profil ne faisait pas forcément l'unanimité en interne, le technicien espagnol est bien la priorité de l'OM.

Discussions entamées avec Marcelino

C'est en tout cas ce qu'affirme le toujours bien informé Fabrizio Romano. En effet, l'insider explique que Marcelino est “la priorité pour le poste d'entraîneur” et que “les discussions ont été entamées” avec l'ancien entraîneur du FC Valence ces dernières heures.

C'est d'ailleurs à Valence que ce dernier a côtoyé Pablo Longoria et les deux hommes disposeraient toujours d'une très bonne relation. Sans club depuis son départ de l'Athletic Bilbao l'été dernier, club avec lequel il a remporté deux Coupes d'Espagne, Marcelino est également passé par le FC Séville et Villarreal.

Pour rappel, les Olympiens reprendront l'entraînement le 3 juillet prochain et devront rapidement se mettre dans le bain puisque pour se qualifier en Ligue des Champions, les coéquipiers de Dimitri Payet devront passer par deux tours de barrages, dont le premier se jouera début août.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.