Mercato - Manchester City : le terrible aveu de Guardiola sur Gündogan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_SPI_059_AY_MAN_CITY_LIVERPOOL.jpg)
Josep Guardiola s'est exprimé sans concession sur l'avenir du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, ciblé par le FC Barcelone.
Il ne s'en cache plus. En fin de contrat dans quelques jours avec Manchester City, Ilkay Gündogan veut poursuivre le cours de sa carrière au FC Barcelone. Malgré son envie de débarquer au Camp Nou, l'expérimenté milieu de terrain allemand n'a pas encore signé avec le club de la Catalogne. Et pour cause, puisque la formation saoudienne d'Al-Hilal lorgne également le joueur de 32 ans. En revanche, une chose semble réglée pour de bon concernant le natif de Gelsenkirchen.
Guardiola veut le garder mais…
La tendance à son départ des Citizens domine. Et ce ne sont pas les mots sortis ce lundi par l'entraîneur du champion d'Angleterre et d'Europe 2023, Josep Guardiola, qui prétendront dire le contraire. Face aux médias, le technicien espagnol a reconnu à demi-mot que son capitaine se rapproche d'une non-prolongation à Manchester City. “Je sais que le Barça aime Gündogan et Xavi l’a appelé plusieurs fois. Nous voulons qu’il continue. Si finalement il décide de rejoindre le Barça, je lui dirai qu’il passera un bon moment.”
Bourreau de Man Utd en FA Cup
S'il se confirme, le départ d'Ilkay Gündogan marquera la fin d'une ère radieuse pour le champion d'Angleterre 2023. Recruté durant l'été 2016 pour la somme de 27 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund compte 304 apparitions toutes compétitions confondues avec Manchester City, pour 60 buts. Lors de la saison 2022-2023, l'international allemand a disputé 51 matchs et trouvé à 11 reprises le chemin des filets. Vainqueur de la Premier League et de la C1, le numéro 8 mancunien a également gagné la FA Cup, signant un doublé en finale contre le voisin Manchester United (2-1).
Outre le FC Barcelone, le Borussia Dortmund se trouvait sur les rangs pour le rapatrier au Signal Iduna Park, mais le principal intéressé a exclu un retour de l'autre côté du Rhin après son passage entre 2011 et 2016.