Mercato - Manchester City : décision imminente pour un protégé de Guardiola

Champion d'Europe et champion d'Angleterre, Manchester City a terminé en apothéose la saison 2022-2023. Mais l'été des Cityzens pourrait s'avérer chargé, notamment dans le sens des départs.

Le défenseur Kyle Walker, mécontent d'avoir été remplaçant en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter (victoire 1-0), souhaite s'en aller cet été. Le club allemand du Bayern Munich apparaît en pole sur le dossier. Mais Manchester City pourrait également perdre un élément d'envergure de son effectif, à savoir Ilkay Gündogan. Le milieu allemand est en fin de contrat avec les Cityzens à la fin du mois de juin (le 30), et l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a toujours pas paraphé un nouveau bail avec le club anglais, ou un autre club. Mais le temps presse.

Selon les révélations de Sport, un club a l'avantage dans le dossier. Du moins, la préférence de l'Allemand de 32 ans est connue, d'après une indiscrétion lancée à l'entourage du milieu par l'intéressé lui-même : “Je veux aller à Barcelone, mais je n'ai pas encore reçu d'offres”.

Le Barça en priorité, mais…

Sauf que, malgré le désir d'Ilkay Gündogan, le capitaine de Manchester City pourrait ne pas changer d'air… ou s'en aller vers une destination exotique, toujours d'après Sport : “Je veux aller au Barça… mais je pense que je finirai par rester avec Pep (Guardiola) ou Al-Hilal”. Le club saoudien est effectivement à l'affût avec l'Allemand, auteur d'une belle saison avec la formation anglaise (11 buts et 7 passes décisives en 51 apparitions).

De son côté, Manchester City prépare la succession d'Ilkay Gündogan. Le champion d'Angleterre en titre “attend la décision” de son milieu, selon les révélations de Fabrizio Romano, mais pense à la suite, avec Declan Rice. L'Anglais de West Ham est courtisé ardemment par Arsenal, et les Gunners, devant l'hésitation de Manchester City, pourrait rafler la mise, pour une somme importante (plus de 90 millions d'euros).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.