Toujours à la recherche de son entraîneur après le départ d'Igor Tudor, l'OM n'en finit pas d'explorer différentes pistes. Alors que Marcelino semblait devenir la piste numéro un du board phocéen, un invité surprise a fait son retour dans l'équation.
Du côté du Vieux Port, l'attente commence à se faire très longue. Voilà désormais plusieurs semaines qu'Igor Tudor a fait ses adieux et la place d'entraîneur demeure toujours vacante. Jusque là réputé pour son efficacité, Pablo Longoria parait cette fois-ci être un peu plus à la peine. Le jeune président des Ciels et Blancs n'a pourtant pas l'air de manquer d'idées dans ses recherches.
De Marcelo Gallardo à Marcelino, de nombreuses pistes ont été évoquées ces dernières semaines. Un accord semblait même proche d'être trouvé avec l'ancien entraîneur de River Plate mais les différents acteurs ne sont finalement pas parvenus à s'entendre. Est ensuite venue l'hypothèse Paulo Fonseca. Si le profil du Portugais a de quoi séduire, les espoirs marseillais ont rapidement été contrariés par le LOSC qui n'entend pas se séparer de son jeune technicien.
OM : Christophe Galtier est toujours dans l'équation
Ces dernières heures, c'est enfin Marcelino qui semblait être le mieux placé dans la course au banc du Vélodrome. Très proche de Pablo Longoria depuis son mandat à Valence, réputé pour un jeu plutôt plaisant, l'Espagnol ne manque pas d'atouts pour séduire.
La Provence annonce pourtant ce mardi 20 juin que rien n'est encore joué et que la place d'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'est pour le moment promise à personne. Le quotidien ajoute même que Christophe Galtier est lui encore en course. Celui qui n'a toujours pas officiellement quitté Paris représenterait “authentique alternative”, selon nos confrères.
Il vient de confirmer, @mohamedbouhafsi affirme que Christophe Galtier reviens bien dans la course pour être le futur coach de l'OM 🥲#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/DSLLtDyxK0
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 20, 2023
Conscient que ce choix ne serait certainement pas aux goûts de nombreux fans de l'OM, le board phocéen ne ferait cependant pas de Christophe Galtier son choix prioritaire mais plutôt un plan B. L'Equipe citant une source interne explique même que cette possibilité n'a “aucune chance” d'aboutir.