Mercato - Un ancien international français dit non à l’Arabie Saoudite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FRaphael-Varane-Blaise-Matuidi-Steve-Mandanda.jpg)
Après avoir déjà attiré Karim Benzema, l'Arabie Saoudite aurait tenté le coup pour un autre ancien cadre des Bleus. L'intéressé aurait cependant repoussé la proposition pas assez convaincu par ce challenge exotique.
Et si l'Arabie Saoudite devenait le nouvel eldorado des stars du ballon rond en fin de carrière ? L'état de la péninsule arabique ne manque pas d'atouts pour séduire. Entre des conditions climatiques idéales tout au long de l'année et des salaires mirobolants, certains très grands noms du ballon rond ont d'ailleurs déjà rejoint ce pays de plus de 35 millions d'habitants.
Outre la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en janvier dernier, le club d'Al-Ittihad s'est récemment offert Karim Benzema, Ballon d'Or 2022 et attaquant parmi les plus talentueux de sa génération. Et le Français pourrait être bientôt rejoint par l'un des ses compatriotes puisque le club situé à Jeddah serait très proche d'enregistrer la signature de N'Golo Kanté.
Steve Mandanda a refusé une offre venue d'Arabie Saoudite
Tout le monde n'est cependant pas encore prêt à accepter le challenge saoudien. Selon Foot Mercato, une légende de l'Olympique de Marseille aurait par exemple récemment refusé une offre en provenance de l'Arabie Saoudite. Une écurie de Saudi Professional League serait ainsi venue aux renseignements pour Steve Mandanda qui évolue au Stade Rennais depuis juillet 2022. Si l'identité du club n'a pas filtré, il ne fait pas vraiment doute que l'aspect financier avait certainement de quoi séduire.
https://twitter.com/ELEVEN_AREA/status/1671069136514953217
Pour rappel, le contrat qui lie le portier au club breton prendra fin à l'issue de la saison 2023-2024 (30 juin 2024). À un an de cette échéance, le Champion du monde 2018 n'a visiblement pas été convaincu par cette proposition. Malgré ses 38 ans, le natif de Kinshasa (République Démocratique du Congo) résiste pour moment à l'épreuve du temps. Avec 34 titularisations en 38 journées de Ligue 1 durant la saison dernière, le portier a clairement joué son rôle au cours des derniers mois.