Real Madrid : un trio anglais sur Valverde
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/09/Federico-Valverde-Real-Madrid.jpg)
Le Real Madrid ferait face à l'intérêt de trois clubs anglais pour son milieu de terrain Federico Valverde. Florentino Perez n'entend toutefois pas le laisser partir.
Désireux de renouveler son entrejeu, alors que Toni Kroos et Luka Modric se rapprochent de la fin de leur carrière, le Real Madrid a fait un gros effort pour s'attacher les services de Jude Bellingham (ex-Borussia Dortmund). Mais la forte concurrence qui règne au sein de son milieu de terrain expose le club à devoir retenir les joueurs qui pourraient disposer d'un temps de jeu plus limité.
Selon les informations publiées par Team Talk, Fede Valverde attire notamment les convoitises. Chelsea, Manchester City et Liverpool auraient fait part de leur intérêt pour l'Uruguayen. Le message serait toutefois clair : Valverde n'aurait pas l'intention de partir et le Real Madrid ne souhaiterait pas le vendre.
Valverde pas décidé à partir
Les qualités de Valverde ont fait de lui un élément essentiel de l'équipe d'Ancelotti. Le joueur a déjà prouvé sa polyvalence, étant capable d'évoluer à de nombreux postes. Avec Bellingham, mais aussi Aurelien Tchouameni et Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Real s'annonce compétitif. Pourtant, Valverde ne semble pas prêt à céder sa place.
L'ancien joueur de Penarol, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2027, a jusqu'à présent fait 204 apparitions pour Madrid, dont 56 cette saison. Une saison record pour lui, avec 12 buts marqués, sur un total de 18 dans la capitale espagnole.
https://www.youtube.com/watch?v=AzW5v8-VTjQ
Depuis son arrivée, le milieu uruguayen a remporté deux fois la Liga et une fois la Ligue des Champions. Cette saison, il a ajouté la Copa del Rey à son palmarès. Récemment, le joueur a clairement exprimé son attachement au club : “Je suis au Real Madrid, j'essaie de profiter de chaque instant et de continuer à laisser ma marque dans cette équipe, qui est la meilleure du monde”, a-t-il confié à ESPN Argentina.
Autant dire que son recrutement par des équipes anglaises est mal engagé.