L'arrivée de Luis Enrique pourrait tout changer en ce qui concerne Neymar. L'Espagnol a déjà collaboré avec lui au Barça.
La signature de Luis Enrique au PSG ne paraît plus être qu'une question d'heures. Le club parisien aurait misé sur l'ancien Catalan pour succéder à Christophe Galtier. Sa venue pour deux saisons, plus une troisième en option, pourrait instaurer une nouvelle dynamique. Elle pourrait aussi changer bien des choses pour le mercato.
D'après le quotidien AS, Luis Enrique a déjà une idée bien précise de comment jouer avec les joueurs à sa disposition au sein de la capitale. Sa signature pourrait notamment avoir un impact sur l'avenir de Neymar et de Marco Verratti, qui étaient annoncés sur le départ.
L'année dernière, le PSG avait tenté de se séparer du Brésilien, et il semble que Luis Campos envisageait la même chose pour cet été. Mais le départ de Neymar paraît maintenant loin d'être acquis.
Trois années florissantes, ensemble, au Barça
Luis Enrique et Neymar ont déjà partagé trois saisons à Barcelone. Une période couronnée de succès, avec la célèbre attaque MSN composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.
Le média espagnol révèle que le technicien n'a pas perdu de temps pour façonner sa future équipe. L'entraîneur asturien verrait en Neymar un élément important de son projet de jeu. De quoi contrarier les plans de Luis Campos.
https://www.youtube.com/watch?v=fAlLKogKJfk
Neymar dispose d'un contrat qui court jusqu'en juin 2027. Le natif de Mogi das Cruzes a été critiqué en fin de saison, après sa nouvelle blessure. Des supporters ont même manifesté devant son domicile pour lui demander de partir.
Si le joueur a paru envisager un départ, la venue de Luis Enrique devrait le faire réfléchir. Et AS ajoute qu'il pourrait en être de même pour Marco Verratti. L'Italien, dont la candidature aurait été refusée par le Real Madrid, pourrait également profiter de l'arrivée de l'Espagnol.
Les jours à venir s'annoncent donc chargés dans les bureaux du club de la capitale. Luis Campos et Luis Enrique devront trouver un compromis sur les noms des joueurs poussés vers la sortie ou non.