Mercato - Man City, PSG : coup de théâtre pour Bernardo Silva !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FBernardo-Silva-Manchester-City.jpg)
Une information capitale est sortie ce jeudi concernant l'avenir de Bernardo Silva, le milieu de terrain offensif portugais de Manchester City.
C'est l'un des dossiers qui alimente les premiers jours de ce mercato estival. Après une saison 2022-2023 de haute volée avec Manchester City, auteur du triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions, Bernardo Silva restera-t-il dans l'effectif de Josep Guardiola ?
Deux ans de contrat
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain offensif portugais n'a pas l'assurance de poursuivre sa carrière chez les Citizens, une fructueuse collaboration entamée à l'été 2017 lors de son arrivée en provenance de l'AS Monaco contre un chèque de 50 millions d'euros. La tendance est toute autre, du moins si l'on en croit les informations dévoilées de l'autre côté des Pyrénées. Courtisé par le Paris Saint-Germain, le joueur de 28 ans pourrait prendre une autre direction, moins alléchante sportivement mais bien plus attrayante financièrement.
https://youtu.be/mCOu8k34aHk
55 buts en 306 matchs
Dixit le quotidien Marca, le natif de Lisbonne se rapproche à grands pas de l'Arabie Saoudite. Nos confrères croient savoir que sa venue au sein de la Saudi Pro League est presque scellée, le journal sportif ne précisant pas l'identité du club amené à l'accueillir dans ses rangs. Si sa présence dans la péninsule arabique se confirme, l'Arabie Saoudite frappera encore un gros coup sur le marché des transferts après les recrutements de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et du duo Karim Benzema-N'Golo Kanté à Al-Ittihad.
Avec Manchester City, Bernardo Silva – lié à une valeur marchande de 80 millions d'euros dixit le site Transfermarkt, compte à ce jour 306 apparitions toutes compétitions confondues, pour 55 buts et 59 passes décisives. Lors du précédent exercice, le Lusitanien aura participé à 55 matchs pour un bilan comptable de 7 buts et 8 passes. Son ultime saison du côté de l'Etihad Stadium ? Le suspense se poursuit mais l'épilogue semble se préciser…