Mercato - L’OM tente un gros coup avec un latéral de Fulham
L'OM devrait changer de système et repasser à une défense à quatre, dans les prochaines semaines. Dans cette optique, des latéraux seraient ciblés, dont un qui évolue à Fulham.
C'est un vent de changement qui souffle sur l'OM. Avec Marcelino aux commandes, le club devrait basculer sur un 4-4-2, avec une défense à plat. Or, les latéraux de la saison passée ne sont pas vraiment adaptés à ce schéma de jeu. Sead Kolasinac, en fin de contrat, Nuno Tavares et Issa Kaboré, prêtés, ne devraient pas être là à la reprise. Il faut donc recruter de nouveaux joueurs adaptés au schéma privilégié par le technicien.
Manchester City et les clubs milanais également intéressés ?
Dans cette optique, Marcelino travaillerait en étroite collaboration avec Pablo Longoria et Javier Ribalta. Les postes de latéraux constitueraient l'une des priorités. Le profil recherché serait donc très différent de celui recherché l'été dernier.
D'après les sources de Foot Mercato, l'OM lorgne du côté de la Premier League pour se renforcer. Les dirigeants auraient coché le nom d'Antonee Robinson, qui est sous contrat avec Fulham.
Âgé de 25 ans, l'international américain (33 sélections, 2 buts) a pris part à 38 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il est titulaire au sein de la défense des Cottagers depuis plusieurs saisons.
L'opération s'annonce difficile, étant donné que le natif de Milton Keynes serait également pisté par Manchester City et les clubs milanais. Quant à Fulham, il souhaiterait le retenir, bien que son contrat ne coure que jusqu'en 2024. Une prolongation serait dans les tuyaux.
Comme tous les ans, le club marseillais devrait être lié à de nombreux noms. Mais tous ne devraient pas rejoindre la Commanderie. Pablo Longoria, Javier Ribalta et David Friio sont réputés pour leurs réseaux et leur faculté à suivre des joueurs partout dans le monde. Quelques surprises devraient intervenir ces prochaines semaines…