Ce jeudi, la presse espagnole en a remis une couche sur la situation de Kylian Mbappé (PSG). Le PSG ne laisserait plus le choix à son attaquant : prolonger ou partir.
Ce matin, El Chiringuito affirmait que le PSG avait fixé le tarif de Kylian Mbappé à hauteur de 200 millions d'euros. Un montant supérieur à l'offre qui aurait été transmise par le Real Madrid, à savoir 120 millions d'euros. Le Mundo Deportivo en remet une couche, cet après-midi.
L'émir du Qatar aurait élaboré un plan
Selon les informations du média pro-Barcelonais, les dirigeants parisiens ont posé un ultimatum sans appel à Kylian Mbappé : soit il prolonge, soit il quitte le club. Le natif de Bondy serait donc obligé de faire un choix fort dès cet été.
Pour rappel, Kylian Mbappé a récemment fait savoir (ou rappelé) au club parisien qu'il ne lèverait pas l'option pour prolonger son contrat d'un an. Mais le joueur a également affirmé qu'il n'y avait pas d'autres options que de jouer au PSG, la saison prochaine. Un bras de fer pourrait donc l'opposer à ces dirigeants, ces prochaines semaines.
🚨 El emir y dueño del PSG le ha dicho a Mbappé que renueva o lo pone en ventahttps://t.co/RuSG32GGBO
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 22, 2023
Le PSG a misé 180 millions d'euros pour faire venir l'attaquant, en 2017. Le club parisien a également aligné de grosses sommes pour le convaincre de prolonger, lors de l'été 2022. Le joueur pourrait notamment percevoir une prime de fidélité de 80 millions d'euros en septembre.
Selon le média, l'objectif de l'émir du Qatar serait de persuader Kylian Mbappé de changer d'avis, et dans le cas où il échouerait, de le transférer en faisant payer au Real Madrid le prix fort. Les négociations avec le Real Madrid seraient certainement difficiles, mais elles auront lieu si nécessaire, affirme le journaliste.
Kylian Mbappé n'a pour l'instant pas commenté l'arrivée de Luis Enrique. Sa présence pourrait-elle influer sur le choix du joueur ? La réponse devrait mettre du temps à tomber…