La direction du Bayern Munich en pince pour un milieu de terrain du FC Barcelone, au temps de jeu conséquent la saison dernière.

Champion d'Allemagne 2023 au bout du suspense, au nez et à la barbe du Borussia Dortmund, le Bayern Munich compte se montrer très actif sur le marché des transferts. Alors que semblent actées les venues du latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro et du défenseur central sud-coréen Kim Min-Jae, le club bavarois lorgne désormais le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, et l'attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane. Dans l'entrejeu, outre la piste menant à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, les dirigeants allemands apprécient également le profil d'un milieu phare de Liga.

Contrat longue durée au Barça

Selon les informations de la chaîne allemande Sky Germany, le club basé à l'Allianz Arena pense à Frenkie de Jong, l'international néerlandais du FC Barcelone. Nos confrères expliquent que le Bayern Munich suit de près la situation de l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana. Thomas Tuchel en est fan, à tel point que le manager allemand a couché son nom auprès de sa direction. Il reste à savoir si le Barça ouvrira vraiment la porte à son départ à l'intersaison.

https://youtu.be/KAvpaIGhqTU

183 matchs et 15 buts

L'arrivée libre du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, en provenance de Manchester City, pourrait remettre en question son statut au sein de l'effectif entraîné par Xavi. Affaire à suivre… Acheté au cours de l'été 2019 contre un chèque de 86 millions d'euros, le natif d'Arkel – régulièrement annoncé sur les tablettes des Anglais de Manchester United – a depuis disputé 183 matchs toutes compétitions confondues et marqué 15 buts. En 2022-2023, une saison conclue par le titre de champion d'Espagne des partenaires d'Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong a participé à 43 rencontres dont 33 matchs de Liga, pour 2 buts.