Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a manifestement beaucoup d'ambition sur le marché des transferts, notamment pour ramener le club français en Coupe d'Europe, et plus particulièrement en Ligue des Champions.

Déclassé en L1 (7e), l'OL, sous l'impulsion de son nouvel homme fort, l'Américain John Textor, veut redonner au club ses lettres de noblesse, ce qui passe notamment par un mercato ambitieux et d'envergure. Le club français devrait par ailleurs pouvoir retenir l'une de ses pépites, Bradley Barcola, qui a déclaré au journal L'Équipe ne “pas voir” pourquoi quitter l'OL cet été : “J'ai une saison à confirmer (…). Je suis bien à l'OL (…).”

Le quotidien sportif a également révélé que l'Américain de Chelsea, Christian Pulisic (24 ans), était dans le viseur de la formation dirigée par Laurent Blanc. La concurrence sera “féroce” dixit L'Équipe, et le dossier “complexe”, mais l'ambition de l'OL s'affirme avec dans le viseur un élément recruté pour la modique somme de 64 millions d'euros en 2019. Malgré une saison à oublier (30 matchs, 1 but, 2 passes décisives), Christian Pulisic reste un joueur à fort potentiel, qui rappelle, de par son profil de grand espoir à relancer, l'arrivée de Memphis Depay à Lyon, en 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=P7X4_g-Fh0g

Deux Américains à Lyon ?

Selon une autre source, moins connue en France, à savoir MLS Transfers, l'Olympique lyonnais aurait également pour ambition de s'attacher les services d'un autre Américain bien côté, à savoir Winston McKennie. Le milieu de 24 ans appartient à la Juventus, depuis 2021 et jusqu'en 2025, mais il a été prêté en janvier 2023 à Leeds United, qui est descendu en Championship à l'issue de la saison.

Pas nécessairement dans les plans du club italien, Winston McKennie pourrait filer pour la somme de 30 millions d'euros, selon MLS Transfers, et l'OL serait sur les rangs, en essayant de lui vendre un projet de champion de L1. Lyon devra cela dit se défaire de la concurrence de clubs de Premier League, dont le 6e du championnat, Brighton.