Mercato - OM : Macron se mêle du mercato !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FEmmanuel-Macron.jpg)
Supporter non dissimulé de l'Olympique de Marseille, le président de la République Emmanuel Macron s'est livré sur le mercato estival du club des Bouches-du-Rhône.
L'Olympique de Marseille peut compter sur le soutien du chef de l'Etat. Emmanuel Macron n'a jamais caché son amour pour le club des Bouches-du-Rhône. Alors qu'il est attendu cette semaine pendant trois jours dans la cité phocéenne, le président de la République française a profité d'une interview donnée au quotidien régional La Provence pour évoquer l'actualité du club marseillais, troisième de Ligue 1 la saison dernière et contraint de passer par deux tours préliminaires afin d'envisager une présence en phase de poules de la Ligue des champions.
Pourquoi Macron aime tant #Marseillehttps://t.co/antfoUpgO8
— La Provence (@laprovence) June 26, 2023
Le natif d'Amiens s'est ainsi exprimé sur l'avenir du club et a glissé un mot sur le recrutement estival des dirigeants. “On a vu de très belles performances de l'équipe. Je reste un supporter fidèle du club. Je me garderais bien d'établir un pronostic (pour la saison prochaine). On va d'abord observer comment le mercato va se dérouler. Je suis comme qui dirait ‘gourmand' de constater le résultat final. Mais je reste personnellement confiant.”
“On a rêvé à la première place”
Emmanuel Macron poursuit : “L'équipe a une ville derrière elle, et même au-delà. Cela porte toujours l'exigence plus loin. Ensuite, je sais qu'il y a une volonté d'avancer, d'investir, donc je reste confiant. Quand on regarde la dernière saison, je pense qu'à un moment, on a rêvé à la première place, et on finit assez haut (3e). 2024 doit être l'année de la consolidation. Il y aura le renouvellement pour certains joueurs qui ont été déployés cette dernière saison. Il y a aussi une transition qui va se faire.”
En attendant une avancée significative sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'est trouvé un nouvel entraîneur pour remplacer le Croate Igor Tudor, qui a quitté son poste à l'issue de la saison 2022-2023. La direction a choisi l'Espagnol Marcelino, libre sur le marché des transferts. L'ancien manager de l'Athletic Bilbao a envoyé un message aux supporters, avant sa prise de fonctions.