Mercato - PSG : la grande décision du Real Madrid pour Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le Real Madrid a rebondi aux dernières informations sorties dans la presse concernant Kylian Mbappé, l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
C'est l'un des dossiers brûlants de ce mercato d'été. Guère emballé par une prolongation de son contrat au terme de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé sera-t-il cédé par le Paris Saint-Germain à l'intersaison ? Comme relayé par nos soins, d'après les informations de Defensa Central, Paris et le Real Madrid discutent d'une possible vente de l'attaquant français de 24 ans dans les prochaines semaines.
Dans cette optique, le média croit savoir que l'Emir du Qatar, propriétaire du club de la capitale tricolore, a proposé aux Merengue de récupérer le gardien de but belge, Thibaut Courtois, et l'attaquant brésilien, Vinicius Junior, en échange du champion du monde 2018 et d'une somme d'argent dont le montant n'a pas été précisé. Une proposition balayée d'un revers de la main par l'état-major de la Maison Blanche, resté publiquement silencieux sur le dossier.
👉 El Madrid se mantiene firme por Mbappé
✍ Una información de @jfelixdiaz
https://t.co/sjen2PabXo— MARCA (@marca) June 26, 2023
Dans quel état d'esprit se trouve justement la Casa Blanca ? Ce lundi, le quotidien Marca affirme que le vice-champion d'Espagne 2022 se montre serein au sujet du Bondynois et des pressions venues de l'extérieur. Le Real Madrid garde son calme malgré la pression populaire et la volonté des supporters de voir débarquer l'ancien Monégasque à Santiago-Bernabeu dès cet été.
Une date en tête !
Au contraire, le journal sportif explique que le lauréat de la Ligue des champions 2022 ne considère pas comme une obligation le fait d'enrôler Kylian Mbappé en vue de la saison 2023-2024. Au point que les Madrilènes donnent leur priorité au fait d'attendre le 1er janvier 2024 pour entamer des négociations officielles avec le finaliste du Mondial 2022, à condition que la tendance sur son refus d'activer l'option de douze mois incluse dans la prolongation de son bail en mai 2022 se confirme.
Désireux de rester au Paris Saint-Germain, le Tricolore aura signé 41 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues pendant la saison 2022-2023, dont 29 buts en 34 rencontres de Ligue 1. Champion de France, Kylian Mbappé a en revanche échoué comme ses partenaires sur la scène européenne, avec une élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.