Mercato - Man Utd : le grand ménage est lancé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FIcon_AP-12481630.jpg)
Alors que la vente du club n'est toujours pas entérinée malgré des négociations entamées il y a plusieurs mois, les supporters de Manchester United doivent s'attendre à un énorme chamboulement de l'effectif lors du mercato estival.
Ce n'est pas un secret, le Qatar tente actuellement de mettre la main sur les Red Devils via un consortium dirigé par le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani. Ce dernier serait même entré en négociations exclusives avec la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, pour la finalisation du rachat du club anglais. Lancé en novembre, le processus de vente pourrait bien battre le record de la plus grosse transaction sportive jamais réalisée en s'approchant des 6 milliards d'euros. Ce long processus a forcément des conséquences sur le mercato estival, qui tourne actuellement au ralenti dans le nord de l'Angleterre. Mais les choses devraient évoluer rapidement.
Voir cette publication sur Instagram
Une liste validée en interne
La presse anglaise nous informe ce lundi que Manchester United aura besoin de vendre de nombreux joueurs pour construire son futur effectif. Le coach mancunien, Erik ten Hag, réclame des renforts à tous les étages mais doit d'abord patienter. La direction du club anglais a expliqué au technicien néerlandais qu'il bénéficierait d'une belle enveloppe grâce à la vente d'au moins une dizaine d'indésirables de son groupe. En plus d'Axel Tuanzebe et Phil Jones, qui arrivent en fin de contrat dans quelques jours, plusieurs joueurs devraient être poussés vers la sortie.
Les joueurs concernés
En tête de liste des hommes poussés dehors, on retrouve trois joueurs qui pourraient rapporter gros. Selon le Mirror, les Red Devils auraient en effet montré des signes d'ouverture auprès des clubs intéressés au sujet d'Harry Maguire, Donny van de Beek et Anthony Martial. Pour le moment, les sommes proposées ne sont pas à la hauteur des attentes de la direction pour valider des transferts définitifs. Brandon Williams, Anthony Elanga et Hannibal Mejbri ne seront pas retenus au même titre qu'Alex Telles et Eric Bailly. Dean Henderson devrait lui rejoindre définitivement Nottingham Forrest selon le Manchester Evening News.