Mercato -Les deux géants qui se disputent Kolo Muani

Randal Kolo Muani ne manque pas d'opportunités pour la saison prochaine. Deux cadors européens auraient pris de l'avance sur leurs concurrents pour attirer l'attaquant de Francfort.

Auteur d'une belle saison, Randal Kolo Muani figure sur les tablettes de nombreux clubs sur ce mercato. L'ancien Nantais a inscrit 23 buts et délivré 17 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues, se révélant comme l'un des éléments les plus prolifiques d'Allemagne. Deux clubs seraient en pole pour l'accueillir.

Vers un transfert supérieur à 100 M€

D'après les informations relayées par L'Équipe, le Bayern Munich et Manchester United sont les deux formations les mieux positionnées pour le faire signer. La formation munichoise verrait en lui le successeur de Robert Lewandowski. Quant aux Red Devils, ils souhaiteraient redynamiser leur attaque et considéreraient l'international français un joueur capable de leur donner cet élan.

Francfort n'envisagerait pas de brader son joueur, dont le contrat court jusqu'en juin 2027. L'opération devrait impliquer une dépense supérieure à 100 millions d'euros, ce qui ferait de lui l'élément des Aigles le mieux vendu de l'histoire. La plus-value sera énorme, étant donné que la formation allemande avait obtenu son renfort gratuitement, au terme de son contrat avec le FC Nantes, l'été dernier.

S'ils font la course en tête, le Bayern Munich et Manchester United ne sont pas les seuls sur le coup. La Juventus de Turin, le Real Madrid et le PSG auraient également fait part de leur intérêt pour l'attaquant. Une surprise n'est donc pas à exclure : Randal Kolo Muani pourrait tout aussi bien décider qu'il a besoin de franchir des paliers à Francfort avant de partir.

Pour rappel, le Tricolore a été formé au FC Nantes, où il a ensuite joué en professionnel entre 2017 et 2022 (hormis un prêt à Boulogne en 2019-2020). Le natif de Bondy a marqué 23 buts et délivré 16 passes décisives en 87 rencontres avec les Canaris.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store