Alors que le Paris Saint-Germain attend encore le nom de son nouvel entraîneur, la situation de Neymar demeure toujours des plus floues. Selon le quotidien L'Equipe, une tendance s'affirmerait tout de même depuis quelques jours.
À Paris, le mois de juin touche déjà à sa fin et ce mercato estival peine à se lancer. Au terme d'une saison franchement décevante, les supporters et observateurs s'attendaient pourtant à voir de nombreux mouvements durant cette période de transferts. Si les dossiers Manuel Ugarte et Marco Asensio ont été annoncés bouclés par la presse, aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite. Et le chantier de l'entraîneur est toujours en cours. Christophe Galtier est pour le moment bien là et l'identité de son successeur n'est toujours pas connue avec certitude.
À cela s'ajoute évidemment l'épineuse situation de Kylian Mbappé mais un autre cadre de l'effectif fait également parler de lui. Il s'agit de Neymar. Sous contrat avec les Rouges et Bleus jusqu'en 2027, la star auriverde a eu des envies d'ailleurs au cours des derniers mois comme nous vous l'avons déjà relaté sur Top Mercato. Pris en grippe par une partie du Parc des Princes et touché par une énième blessure en mars dernier, l'ancien prodige de Santos sort d'une période délicate.
Neymar parti pour rester
Mais le feuilleton Neymar pourrait encore connaître de nouveaux rebondissements. Selon L'Equipe qui consacre sa Une à ce dernier, il n'est pas du tout impossible de retrouver le talentueux droitier au coup d'envoi de la saison prochaine. Le quotidien sportif affirme ainsi ce mardi 27 juin que l'attaquant du PSG ne serait plus si certain de vouloir quitter la Ville Lumière.
Si la nomination de Luis Enrique sur le banc venait à se confirmer, le Brésilien retrouverait pour cause un homme qu'il connait déjà depuis son passage à Barcelone et qu'il apprécie beaucoup. Outre la volonté de Ney, nos confrères ajoutent de surcroit que du côté de club, on pourrait finalement vouloir conserver le joueur de 31 ans. Le fait que le Brésilien récupère très bien de sa dernière blessure et l'hypothétique départ de Kylian Mbappé joueraient notamment en faveur du natif de Mogi das Cruzes.