En visite à Marseille, le Président de la République s'est laissé à une nouvelle confidence qui risque de faire beaucoup réagir. Après avoir évoqué le dossier de la vente de l'OM ce lundi, Emmanuel Macron s'est cette fois-ci exprimé sur le sujet Kylian Mbappé. 

Marseille n'est définitivement pas une ville comme les autres et le football y est toujours une religion. En se rendant dans la cité phocéenne, Emmanuel Macron s'attendait probablement à croiser quelques supporters de l'OM et l'actuel chef de l'Etat n'a pas été déçu. Alors qu'il se trouvait dans un quartier de la ville, le Président de la République a ainsi croisé la route de Rachid Zeroual, le boss des South Winners, l'un des groupes de supporters les plus puissants du Vélodrome.

Ce dernier n'a pas hésité à interroger Emmanuel Macron sur le projet de vente de l'Olympique de Marseille. Si le chef de l'Etat est resté assez évasif, il a tout de même fait remarquer que “de bons entraîneurs” pouvaient attirer “bons investisseurs et de bons joueurs”. Quelques heures plus tôt le natif d'Amiens avait déjà réaffirmé son amour pour les Ciels et Blancs dans les colonnes de La Provence, affirmant notamment que 2024 devait “l'année de la consolidation” après les beaux résultats de la saison 2022-2023

“Monsieur, Mbappé il va venir à Marseille ?”

Mais ce mardi matin, c'est sur Kylian Mbappé qu'Emmanuel Macron a été interrogé par un enfant venu à sa rencontre :  “Monsieur, Mbappé il va venir à Marseille ?”.

La réponse du Président de la République ne s'est pas faite attendre. “J'ai déjà essayé, mais on n'y arrivera pas. Il ne viendra pas jouer à l'OM, je suis désolé”, a ainsi tranché le locataire de l'Elysée, un brin dépité, lors d'une séquence captée par la caméra de BFM Marseille. . Depuis son élection en 2017, l'ancien candidat d'En Marche n'a jamais caché sa proximité avec le crack de Bondy. Il est même établi qu'Emmanuel Macron a personnellement demandé au buteur des Bleus de rester au PSG en 2022.