L'arrivée de Luis Enrique ne devrait pas changer le sort de tous les indésirables parisiens. L'un d'entre eux se verrait bien rejoindre Boca Juniors.
Le PSG escompte réduire sa masse salariale ces prochaines semaines. Le club parisien fait face à la masse salariale la plus importante au monde, selon la Gazzetta dello Sport. Elle atteindra 729 millions d'euros. Un montant qui s'explique par la présence de nombreuses stars (Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé…), mais aussi par le niveau important des charges auxquelles sont exposés les clubs français. Pour réduire la masse salariale, Luis Campos prévoirait de nombreux départs.
“Je sais que je vais revenir”
Le dirigeant portugais ne compterait notamment plus sur Leandro Paredes, dont le contrat est censé se terminer en 2024. L'Argentin a été prêté à la Juventus de Turin cette saison, mais le club de la Vieille Dame n'a pas levé son option d'achat. Le club de la Vieille Dame ne dispose pas de la trésorerie pour le faire.
De passage à la Bombonera pour y être honoré avec Lionel Messi et Angel Di Maria, le natif de San Justo a confié son enthousiasme (propos relayés par TyC Sports) : “Je suis heureux d'être ici. Pour moi, c'est un privilège, je me sens chanceux. J'ai ressenti à nouveau la même chose que lorsque j'ai enfilé le maillot pour la première fois dans ce stade, sauf que cette fois-ci avec une ovation très forte. Heureux de ce que je vis et très reconnaissant envers les gens de Boca.”
Le milieu de terrain a ouvert la porte à un retour à Boca Juniors : “Je sais que je vais revenir, mais je ne sais pas encore quand”, a-t-il lâché. Quelques mots qui font beaucoup parler au sein de la capitale argentine.
Pour rappel, le PSG avait misé 40 millions d'euros pour faire venir l'international argentin (54 sélections, 5 buts) du Zenith St. Petersburg. Le joueur a porté le maillot parisien à 117 reprises (pour 3 buts et 10 passes décisives).