Si un nom se détache ces derniers jours, parmi tous les coachs évoqués au Paris Saint-Germain, le champion de France n'a toujours pas officialisé l'arrivée de son prochain entraîneur, pour succéder à Christophe Galtier, qui n'est pas encore officiellement viré.
Qui prendra la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG ? Le Français, passé par l'ASSE, le LOSC et l'OGC Nice, va quitter ses fonctions à la fin officielle de la saison, le 30 juin 2023, après une saison mitigée, conclue par un titre de champion en L1, mais aussi (et surtout ?) par des éliminations cuisantes en Ligue des Champions (contre le Bayern Munich) et en Coupe de France (face à l'OM).
Si l'Espagnol Luis Enrique a un avantage certain sur le dossier, alors que Julian Nagelsmann été évoqué avec insistance, le PSG n'a pas encore dévoilé, officiellement, le nom de son prochain coach. Et cela, alors qu'un autre Espagnol de Premier League a été évoqué pour le banc ses dernières heures.
Paredes veut s'imposer au PSG
De son côté, après un prêt non concluant à la Juventus Turin cette saison (39 apparitions, 1 but, 2 passes décisives), Leandro Paredes s'apprête à revenir à Paris, à la reprise de l'entraînement. L'Argentin est sous contrat jusqu'en 2024, et a déclaré devoir “retourner” après ses “vacances”. Mais le champion du monde 2022, courtisé en Turquie à l'instar de Mauro Icardi, semble se diriger vers la sortie.
À moins qu'un retournement de situation ne survienne ? Dans un entretien à Dario Olé, Leandro Paredes (28 ans) a laissé entendre que cela était possible, notamment avec le nouvel entraîneur du club français : “J'aime beaucoup l'idée que Luis Enrique soit le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Ma première option sera certainement de rester à Paris. (…) Je suis très enthousiaste à l'idée de m'entraîner avec Luis Enrique”.
Reste à savoir si le coach espagnol, qui devrait être l'entraîneur du PSG, même si l'incertitude règne toujours sur le sujet, voudra s'appuyer sur l'ancien Romain.