Les discussions concernant le transfert de Mason Mount pourraient bientôt aboutir. Le milieu offensif devrait quitter Chelsea dans les prochains jours dans le cadre d'un transfert proche de 65 millions d'euros.

Désireux de changer d'air, Mason Mount ne manque pas de prétendants cet été. L'international anglais a été lié à des clubs tels que Liverpool, le Bayern Munich ou Manchester United ces dernières semaines. Son transfert semble enfin se concrétiser.

Selon Football Insider, Manchester United est en passe de remporter la bataille pour la signature du joueur. Les Red Devils auraient formulé une ultime offre de 64 millions d'euros, plus des bonus, pour s'attacher les services du Britannique. Un montant qui se rapproche des 67 millions d'euros (plus des bonus) exigés par les Blues pour le laisser partir.

Les 24 à 48 prochaines heures seront décisives

Le média affirme que le club mancunien ne prévoit pas d'aller plus haut et aurait fixé un ultimatum à la formation londonienne, qui devra rapidement donner sa réponse. Ainsi, les 24 à 48 prochaines heures seront déterminantes quant à l'avenir de Mason Mount.

Le joueur de 24 ans aurait informé ses dirigeants qu'il ne renouvellerait pas son contrat. Il est actuellement lié à Chelsea jusqu'en juin 2024, cela signifie que ses dirigeants sont contraints de le laisser partir cet été sous peine de le voir partir libre l'été prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=JAK-qxWQmuo

Cette saison, Mason Mount a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 24 rencontres de Premier League. Depuis ses débuts, l'international anglais (36 sélections, 5 buts) compte 195 apparitions pour 33 buts et 37 passes décisives sous les couleurs du club londonien.

Pour rappel, Manchester United semblait proche d'engager Adrien Rabiot ces derniers jours. Cependant, le Français a finalement choisi de renouveler son contrat avec la Juventus de Turin. Le milieu de terrain turinois a finalement décidé de poursuivre sous les ordres de Massimiliano Allegri, avec qui il entretient de bonnes relations.