Fayza Lamari, mère et agent de Kylian Mbappé, a lancé sa structure pour conseiller des joueurs. Une situation qui ne passe pas auprès de certains agents.

La situation de Kylian Mbappé fait beaucoup parler ces derniers jours. Le capitaine de l'équipe de France a annoncé au Paris Saint-Germain qu'il n'irait pas plus loin que la saison 2023-2024. Il y a quelques jours, le club francilien avait demandé au joueur de trancher rapidement entre un départ cet été et une prolongation. La situation serait assez tendue entre le PSG et les représentants du Français, dont sa mère et agent Fayza Lamari.

L'ancienne handballeuse ne semble d'ailleurs pas très appréciée du milieu, comme l'a encore confié Yvan Le Mée, agent de joueurs et chroniqueur dans L'Équipe du Soir. De passage dans l'After Foot, il n'a pas été tendre avec la mère de Kylian Mbappé : “Ce n'est pas son métier, elle n'a pas la capacité d'agir, explique-t-il. Je voulais monter un restaurant, mais je ne sais pas faire à manger, donc je ne l'ai pas fait. À un moment, il faut juste être dans la réalité et faire ce que tu sais faire.

“S'il avait eu un agent il y a deux ans, il serait au Real Madrid”

Et l'agent de Ferland Mendy de poursuivre : “Après, il y a deux niveaux. Il a celui du ‘je m'occupe de mon fils' et il y a celui du ‘je propose mes services à 20, 30, 100 joueurs'. Qu'elle s'occupe de son fils, elle le fait bien ou pas… La mère Rabiot l'a fait et il a fait sa carrière, mais Véronique s'occupe uniquement d'Adrien, elle n'est pas allée proposer ses services à d'autres joueurs. Aujourd'hui, on parle de la mère de Kylian qui propose ses services pour le métier d'agent et c'est ce qui n'a pas plu à l'agent d'Hakimi. C'est un métier et elle ne sait pas le faire. Aujourd'hui, pour faire les discussions pour son fils et d'autres joueurs, elle devrait avoir une licence.

D'après lui, le fait d'être représenté par une personne non habilitée, l'a empêché de signer à Madrid en 2021 : “Sur le métier d'agent, on est des gens pour réaliser des opérations. Je suis convaincu que s'il avait eu un agent à l'époque des négociations avec le Real, il y a deux ans, il serait allé au Real Madrid. Quand tu n'as pas les codes, que tu n'as pas les us et coutumes, que tu parles à un dirigeant d'un club historique comme à quelqu'un que tu connais depuis longtemps, peut-être que ça ne marche pas. Peut-être que tu ne sais pas manager la situation pour y arriver. Il est toujours à Paris et visiblement, il n'a pas l'air d'être content d'être là.” Une dure entrée dans le milieu pour maman Mbappé…