Mercato - L’OM a reçu la réponse de la DNCG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/11/Frank-McCourt.jpg)
Comme chaque année à la même période, les clubs passent devant le gendarme financier du football français. L’Olympique de Marseille avait rendez-vous avec l’instance ce mardi.
Cette saison, l’OM a raté son objectif principal, à savoir décrocher la deuxième place de Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions. Les Phocéens ont payé une fin d'exercice ratée avec notamment trois défaites lors des quatre dernières journées de championnat. L’autre objectif est également financier pour Pablo Longoria.
En effet, le club faisait face à un déficit récurrent ces dernières années. Une situation que la direction en place est parvenue à redresser, comme l’avait confié le président marseillais il y a peu : “Ce club était une machine à perdre de l'argent, on a réussi à le stabiliser. C'est la première base d'un club. Je remercie Pedro Iriondo, Javier Ribalta et Stéphane Teissier. Ils ont donné de l'ordre dans une situation difficile. On est dans une très bonne direction. Financièrement on est dans une tendance correcte, on va faire un résultat qui est le meilleur depuis longtemps. Cela s'est fait avec de la rigueur, c'est pour ça qu'on demande de la discipline sur le terrain. Il faut arriver en 2024 de la façon la plus stable possible, car ce sera une nouvelle étape.”
La DNCG donne son feu vert
Une amélioration qui s’est confirmée après le passage devant la DNCG ce mardi. Après examen des comptes du club phocéen, l’instance a donné son feu vert sans aucune restriction, signe que le travail de Pablo Longoria a porté ses fruits. Pour rappel, le déficit de l’OM était de plus de 90 millions d’euros il y a quelques années.
ℹ️ Info @LaMinuteOM_
🔹L’OM est en effet passé cet après-midi devant la DNCG, le rendez-vous est terminé.
🔹Il s’est déroulé comme prévu, sans accroc.
🔹 Il est maintenant attendu la décision du gendarme financier qui devrait tomber en début de soirée. #TeamOM pic.twitter.com/8Pq5MX1qtE
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) June 27, 2023
À Marseille, le mercato pourrait donc être effectué en toute tranquillité, dans la limite du budget alloué aux transferts évidemment. À noter que la même décision a été rendue pour le Paris Saint-Germain, le FC Nantes et l’AS Monaco.