Mercato - Man City : les mots forts de Kovacic
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/2023-06-28-matteo-kovacic-chelsea-scaled.jpg)
Pour compenser la perte d'Ilkay Gündogan, qui a rejoint le FC Barcelone, Manchester City a décidé de miser sur Matteo Kovacic et fait également le forcing pour obtenir la signature de Declan Rice en provenance de West Ham.
Ces derniers jours, la Premier League a publié la liste des joueurs qui quitteront leur club en fin de contrat le 30 juin. Au sein de l'effectif Citizen, on y trouve notamment Benjamin Mendy, mais surtout Ilkay Gündogan, qui sera évidemment beaucoup plus difficile à remplacer que le Français. Capitaine des Skyblues, l'Allemand n'est pas étranger à la fantastique saison de Manchester City, auteur du triplé.
Pour remplacer l'ancien de Dortmund, Pep Guardiola a décidé de miser sur Matteo Kovacic. Le joueur de 29 ans, arrivé en provenance de Chelsea pour 30 millions d'euros, a livré ses premiers mots à la presse après l'officialisation de son transfert.
Official, confirmed. Mateo Kovacić joins Manchester City on permanent deal from Chelsea. 🔵✅ #MCFC
Chelsea will receive £25m fixed fee plus £5m add-ons.
Contract until June 2027. pic.twitter.com/z4Dve3a2KZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2023
“Ce sont les meilleurs du monde”
“C’est un excellent mouvement pour moi, et j’ai hâte de commencer à City, a confié le joueur de 29 ans. Toutes les personnes qui ont pu voir cette équipe jouer avec Pep Guardiola comme entraîneur savent à quel point ils sont bons, pour moi, ce sont les meilleurs du monde. Les trophées gagnés en sont la preuve, et ils sont aussi la meilleure équipe avec le ballon. Rejoindre cette équipe est un rêve pour tous les footballeurs.”
En parallèle, le récent vainqueur de la Ligue des Champions travaille d'arrache-pied pour recruter Declan Rice. Manchester City est à la lutte avec son dauphin, Arsenal, dans ce dossier. Les enchères montent très haut ces dernières heures et West Ham vient de refuser pas moins de 120 millions d'euros de la part des Gunners, en raison de modalités de paiement qui ne lui convenaient pas. De son côté, le milieu de terrain, qui pourrait devenir le joueur anglais le plus cher de l'histoire, a donné sa préférence à Arsenal.