Yvan Le Mée, agent de joueurs, s'est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé au PSG. Le Real Madrid n'a selon lui pas la trésorerie suffisante pour financer le transfert de l'attaquant.

Au micro de l'After Foot, Yvan Le Mée ne s'est pas contenté de critiquer Fayza Lamari, mère et agent de Kylian Mbappé. Le conseiller s'est aussi exprimé sur le possible départ de l'attaquant des Bleus du PSG.

“C'est un club qui, aujourd'hui, n'a pas l'argent pour le transfert”

Depuis une quinzaine de jours, la presse espagnole en remet une couche sur la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Yvan Le Mée ne croit pas du tout à l'idée d'un transfert cet été : “Mbappé à portée de tir ? Jamais de la vie ! C'est un club qui, aujourd'hui, n'a pas l'argent pour le transfert”, a-t-il lancé sur les ondes de RMC Sport.

L'agent de joueurs ne croit pas du tout aux rumeurs concernant une possible transaction de 250 millions d'euros : “Un fantasme. Personne n'a fait d'offres aujourd'hui. Le Real est dans l'incapacité de traiter son salaire qui est de 40 millions nets à l'année, plus cette fameuse prime qu'on lui donne à l'année de 30 millions nets. Il a un salaire entre 70 et 75 millions d'euros net, Karim Benzema gagnait 13 millions. Il faut s'en rendre compte.”

Yvan Le Mée ne pense pas que le club merengue serait en mesure d'assumer le salaire de Kylian Mbappé : “Ils ne savent pas traiter le salaire du joueur, et ils n'arrivaient déjà pas à le traiter à l'époque où il était libre. Ils proposaient 20 millions d'euros, on était à des années lumières de ce qu'il perçoit ici”, a-t-il conclu.

Des propos qui vont dans le sens de ceux de Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a répété à plusieurs reprises que sa seule option, cet été, était de rester au PSG. C'est à se demander pourquoi le Real Madrid laisse courir les rumeurs…