Arsenal sort l’artillerie lourde pour sa priorité estivale

Arsenal est au coude à coude avec Manchester City concernant sa priorité estivale. Le club londonien aurait formulé une offre colossale pour obtenir sa signature.

On pouvait penser que la présence de Manchester City annihilerait les chances des Gunners d'obtenir le transfert de leur priorité du mercato. Mais les Londoniens ne se laissent pas impressionner. Arsenal aurait formulé une offre record pour prendre le meilleur sur les Citizens.

Le joueur anglais le plus cher de l'histoire ?

Cette priorité a pour nom Declan Rice. Le milieu de terrain de West Ham se trouve au cœur d'un véritable tumulte depuis l'ouverture du marché des transferts. À 24 ans, il a disputé 50 matchs avec les Hammers la saison dernière, avec 5 buts et 4 passes décisives au compteur.

Selon les informations obtenues par The Athletic, les Gunners ont proposé 116 millions d'euros, plus 6 millions de bonus possibles. Si l'offre était acceptée, Declan Rice deviendrait le joueur britannique le plus cher de l'histoire devant Jack Grealish (Manchester City). C'est juste colossal. D'autant que selon certaines sources Manchester City se serait retiré de la course. West Ham pourrait céder. Les prochains jours devraient être déterminants.

Mikel Arteta, coach d'Arsenal, ferait de Rice l'une de ses priorités pour le mercato. Le technicien voudrait miser sur lui pour améliorer son milieu défensif. Mais cela aurait aussi été le cas de Pep Guardiola à Manchester City. Le coach espagnol aurait vu en l'international anglais (43 sélections, 3 buts) le remplaçant idoine à Ilkay Gundogan, dont le contrat prend fin ce mois-ci. L'Allemand a déjà donné son accord au Barça, dont il portera les couleurs la saison prochaine.

Quant à Declan Rice, il a l'embarras du choix. Il y a quelques semaines, son nom avait aussi été lié au Bayern Munich. Mais il n'est pas dit que la formation allemande fasse un gros effort pour le recruter, alors qu'elle paraît déjà miser beaucoup sur Harry Kane (Tottenham).

Pour remplacer Declan Rice, West Ham penserait à Mattéo Guendouzi (OM). Les Hammers devraient disposer de gros moyens pour convaincre les Marseillais de lâcher leur jeune joueur.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.